Voix de Victoire d’avril 2018


Mot du pasteur

Avec le printemps tout semble reprendre vie. Pour nous chrétiens, le printemps signifie aussi la plus grande fête du christianisme « Pâques ».

Pour les Juifs, Pâques signifie libération de l’esclavage en pays étranger soit l’Égypte. Pour nous croyants, c’est la victoire sur la mort, car si Jésus n’était pas ressuscité, notre foi serait vaine et nous n’aurions pas la victoire sur le péché comme le dit Paul :

1 Cor. 15:17: « Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés. »

Pour nous, nous savons que Christ est ressuscité puisque la Parole de Dieu nous le certifie. C’est pourquoi nous avons cette assurance que par sa mort et sa résurrection, nous avons le pardon de nos péchés et la vie éternelle en lui (Jésus).

Nous avons la vie en Lui et la victoire. Merci Seigneur pour ton obéissance.

Joyeuses Pâques!

Pasteur Gilles et Louise

 

Ma princesse

ACCEPTE LES AUTRES

(Encouragement pour les femmes)

Toi, ma princesse unique, tu es une personne bien spéciale. La façon selon laquelle tu penses et les talents que tu as sont un cadeau venant de moi.

Je ne t’ai pas donné ce cadeau, pour que tu te compares aux autres ou pour que tu condamnes les autres. Personne n’est comme toi ! Je veux que tu regardes autour de toi et que tu voies la façon dont je colore le monde avec différentes sortes de personnalités. La gloire de ma création se voit dans les détails et dans les différences. La beauté des relations se révèle quand différents dons et tempéraments s’unissent ensemble dans mon harmonie. Ton but n’est pas de changer les autres pour qu’ils deviennent comme toi, mais de les aider à développer leurs propres dons en les acceptant de la même façon que je t’accepte.

Rappelle-toi, ma jolie princesse, je t’ai donné un talent pour toucher les autres… non pour les écraser.

Je t’aime,

Ton Roi et ton véritable don.

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie par Sheri Rose Shepherd)

 

Événements d’avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo