Voix de Victoire de juin 2019


J’ai un témoignage

Apoc 12:11 « Et ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage … »

Nous reconnaissons que nous avons vaincu Satan lorsque nous témoignons personnellement de ce que la parole de Dieu dit, ce que le sang de Jésus a fait pour nous.

Ne pensez jamais que votre témoignage n’est pas important, (selon la Parole de Dieu, Il a fait de vous un vainqueur par le sang de Jésus et par votre témoignage.)

Rom 8:37 « Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Votre témoignage est ce qui vous rend précieux pour le royaume de Dieu, votre témoignage est ce qui vous rend dangereux.

Votre témoignage est ce qui fait de vous une menace pour l’enfer.

Vous voyez, ce n’est pas exactement pour ce que vous faites pour Lui qui fait de vous une menace pour l’enfer, mais à cause de ce que vous êtes devenu au travers de Lui.

En d’autres termes, votre victoire personnelle ne profite à personne, sauf à vous-même. Mais quand vous ouvrez votre bouche et déclarez la fidélité de Dieu et sa miséricorde, vous déclarez que vous avez été restauré et libéré.

– Votre témoignage devient une arme.

– Votre témoignage devient une épée dans la main, votre témoignage devient un instrument de pouvoir pour libérer les captifs.

– Votre témoignage devient une bouée de sauvetage pour quelqu’un qui coule.

Beaucoup d’enfants de Dieu ont peur de donner leur témoignage, parce que le diable leur fait croire que s’ils en parlent, la porte pourrait se fermer et perdre leur amitié. Peur aussi de la persécution, des moqueries.

Ce n’est qu’un esprit de peur, de manipulation pour vous intimider parce que le diable connaît la puissance de votre témoignage.

Proverbes 18 :21 « La Mort et la vie sont au pouvoir de la langue. »

Le diable veut garder votre bouche fermée, car il sait que votre témoignage a le pouvoir de donner la vie, donner de l’espoir, la joie et la paix, d’apporter la restauration et la délivrance.

Alors que vous lisez ceci, dites à haute voix: J’ai un témoignage. C’est le mien, c’est moi-même, je ne l’ai pas l’emprunté à quelqu’un d’autre, je n’essaie pas de copier quelqu’un d’autre.

C’est mon propre témoignage.

C’était ma douleur, mon chagrin, c’était ma confusion et ma peur. Parfois, j’avais l’impression que j’allais mourir.

Mais cela ne m’a pas tué, j’étais mordu par le serpent mais je ne suis pas mort, le divorce ne m’a pas tué, les médicaments ne m’ont pas tué, la maladie ne m’a pas tué.

Je marchais dans la fournaise ardente, mais je ne fus pas brûlé.

J’ai traversé les eaux profondes mais je ne me suis pas noyé.

J’ai entendu dire par le diable: je vais te tuer, mais je suis toujours là, (guéri, délivré, remis en liberté par la prédication de l’Évangile.

Mais Dieu m’a donné un témoignage: Dieu m’a ressuscité, Dieu m’a guéri et il m’a délivré de la main de l’ennemi.

Avez-vous un témoignage?

Pasteur Jean Ruland


Mot du pasteur

Je désire vous partager combien je suis béni comme pasteur de votre église.

Je vois les bontés de Dieu au travers chacun de vous dans notre assemblée locale.

Lamentations 3 :22 nous dit :  « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées ».

Nous pouvons remercier le Seigneur pour sa fidélité envers son église.

Même au travers des temps difficiles, il nous a toujours béni de différentes façons, il a répondu à nos prières en son temps et non au nôtre.

Dernièrement, je regardais les enfants qui jouaient et couraient un peu partout, alors j’ai réalisé non seulement la bonté de Dieu au travers les enfants mais par-dessus tout sa fidélité.

Oui, Il est le Dieu fidèle qui a répondu à notre prière en envoyant de nouvelles familles avec des enfants de tout âge, voilà la vie de l’église.

Lorsque j’étais un jeune chrétien, notre assemblée manquait de ressources humaines et nous devions constamment nous déplacer pour bénéficier de différents séminaires pour notre édification.

Le 15 Juin au matin, nous aurons un séminaire visant l’éducation des enfants selon les principes de la Parole de Dieu.  Je vous encourage à participer à cet événement qui aura lieu ici dans notre assemblée et bien plus, il sera apporté par notre sœur Ashley et Jérémie Vaillant. La Parole de Dieu est une protection pour nos enfants qui luttent contre les philosophies du monde.

Prov.22 :6 Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

Eph.6 :4  Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Au plaisir de vous voir à cet événement!

Pasteur Gilles et Louise

__________________________________________

Témoignage de Christian Bédard

Ça me dit assez souvent : Marche, marche et ne t’arrête pas; je suis avec toi, Je dirige tes pas. Le Seigneur nous dirige. Ce n’est pas demain, mais aujourd’hui qu’il faut suivre Christ, car demain ne nous appartient pas.

Je regardais dehors et le soleil avait fait une colonne dans le temps et j’ai trouvé ça beau. Ça m’a rappelé le peuple de Dieu dans le désert. Dieu dit qu’on est aussi le sel de la terre. Le sel donne soif et on veut boire au Rocher qui est Christ. Il est le pain de chaque jour pour nous nourrir. Il est là pour nous rendre heureux, peu importe la situation. Il a la réponse à toutes nos difficultés.

Dans Hébreux, ça parle du sacrificateur Melchisédek. Il est d’abord roi de justice et d’après la signification, ensuite roi de Salem, ce qui veut dire roi de paix. Il est sans père ni mère et n’a ni commencement ni fin de vie. Le Seigneur est le sacrificateur selon Melchisédek. Il est entré pour moi dans le lieu Très-Saint avec son propre sang. Il est monté sur la croix, encore pour moi. Je suis sauvé par grâce. Il est un appui et une protection. Il revient bientôt nous chercher. Il est aussi un avocat auprès du Père pour moi. Dieu nous demande de marcher de progrès en progrès. Il est aussi écrit de fuir les passions du monde. Il nous appelle à vivre pur et saint devant Lui.

Que Dieu vous garde dans Sa Parole, car elle est vraie.

Bon été dans le Seigneur. Gloire à Dieu

Christian Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo