Voix de victoire de mars 2019


Mot du pasteur

Dernièrement, je circulais en voiture dans ma rue et tout ce que j’apercevais était de la neige, de la neige et des montagnes de neige.

Comme bien des gens, je me disais: quand le printemps va-t-il arriver, je suis tanné, tanné et tanné.

Je reviens à la maison, impossible d’entrer dans la cour: de la neige, de la neige et encore de la neige.

J’entre dans la maison et je regarde dans la cour arrière: de la neige, de la neige et des montagnes de neige.

Dans les Psaumes, nous voyons le roi David qui exprime son cœur à Dieu dans les épreuves, les combats et les victoires.

David trouve toujours en l’Éternel un refuge, une haute retraite où il est à l’abri à l’ombre du Très-Haut.

Peu importe l’endroit, les circonstances bonnes ou mauvaises, David a appris à louer l’Éternel, voilà pourquoi il a écrit:

Ps.34:2  Je bénirai l’Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

Ps.150:1 Louez l’Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance!

Ps.150:6 Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel !

Peu importe la montagne de neige dans ta vie; Loue l’Éternel!

Pasteur Gilles

———–

Ma princesse

RECHERCHE-MOI

(Encouragement pour les femmes)

Je t’attendrai aussi longtemps qu’il sera nécessaire. Rien ne me fait plus plaisir que de te voir toi, ma princesse, me rechercher.

Comme un voyageur solitaire cherchant un abri contre l’orage, viens vers moi. Trouve le réconfort d’être sous mon toit. Trouve la sécurité entre mes murs. Laisse-moi être ton refuge. C’est ce que j’ai créé pour toi. Tu n’as pas été conçue pour te promener seule dans les rues froides et solitaires de la vie. Alors, cherche-moi dès le matin, cherche-moi pendant la journée et cherche-moi le soir. Poursuis-moi de tout ton cœur.

Quand tu le feras, tu trouveras bien plus qu’un abri. Tu trouveras un endroit où déposer tes fardeaux et te reposer. Tu découvriras aussi que j’ai été à ta poursuite depuis ta création.

Je t’aime, Ton Roi et ton abri.

« Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler sa magnificence et pour admirer son temple. » Psaume 27.4

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie » par Sheri Rose Shepherd)

——-

PASTEUR JEAN RULAND

Nombres 13

23 Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Les 12 espions ont dit: c’est vraiment un pays où coulent le lait et le miel (et c’est là une partie du fruit).

10 espions ont poursuivi en disant (oui mais) les petits mais qui viennent voler votre foi. Combien de fois cela ne nous est-il pas arrivé.

Ces mais qui ont volé votre guérison, vos rêves, qui ont empêché les miracles, les mais qui ont claqué la porte aux promesses de Dieu.

Je sais que Dieu peut guérir, mais.

Je sais que Dieu peut faire, mais.

Je sais que Dieu peut sauver, mais.

Je sais que Dieu peut ouvrir la porte, mais.

Je sais que Dieu peut faire jaillir l’eau du rocher, mais peut-il nous donner une table dans le désert et mettre de la viande dessus. Je sais que Dieu peut, mais.

Combien de fois nous nous sommes tenus debout sur la frontière de notre terre promise, et n’avons pas réussi à en prendre possession. Tout simplement parce que nous n’avons pas reconnu Dieu et avons douté?

Chaque fois que vous ajoutez un (mais) aux promesses de Dieu. Vous limitez Dieu, et vous vous disqualifiez de ses promesses misent à notre disposition.

Ces 10 espions, avaient tous le même problème: (Ils avaient des géants devant leurs yeux).

À un certain moment dans votre vie de croyant. Vous devez mettre dans votre esprit ce que vous voulez dans la vie (des géants ou des raisins).

Raisins = les promesses, les bénédictions de Dieu à votre disposition.

Géants = les ennemis et les adversaires aux promesses de Dieu à votre disposition.

Les Géants sont utilisés par le diable pour vous résister, vous frustrer, et voler les promesses de Dieu pour votre vie.

Il y a toutes sortes de géants: la peur, l’insécurité, l’infériorité,

la maladie, la dette, la dépression, l’inquiétude, l’anxiété, le stress, les problèmes familiaux (et la liste s’allonge encore et encore). Peu importe le nom que vous leur donnez. Leur mission est de vous garder hors de votre bénédiction, et de vous empêcher de profiter des promesses de Dieu pour votre vie.

Dans la vie, vous aurez des géants ou des raisins, mais vous ne pouvez pas avoir les deux.

Ce qui signifie: soit les géants vont occuper vos pensées et capter votre attention et décider de vos actions et contrôler votre vie ou les raisins.

Si vous êtes motivés et plein d’énergie et conduit par les raisins, les géants ne seront pas un problème.

Mais si vous êtes contrôlé et manipulé et dominé par les géants, alors vous ne pourrez jamais goûter aux raisins.

Vous confessez les grandes choses, vous verrez les grandes choses.

Vous allez faire des déclarations audacieuses, comme Josué et Caleb (vous déclarez hardiment. Nous sommes tout à fait capables de prendre la terre, nous sommes bien capables de faire ce que Dieu a dit, nous pouvons le faire.

Maintenant, je veux que vous sachiez quand vous devenez agressif dans votre foi. Et quand vous devenez fort dans votre confession. Vous allez attirer l’attention (vous allez inciter les gens à s’élever contre vous). Et vos plus grands ennemis, ne vont pas être dans le monde ou du monde.

Les plus grands ennemis des gros raisins que vous saisissez par la foi courageusement pour tuer vos géants, vont être assis à proximité de l’église, et ils sont ceux qui ont des géants dans leurs yeux.Tout ce qu’ils peuvent voir, c’est des géants, tout ce qu’ils peuvent parler sont les géants, tout ce qu’ils peuvent voir est la mauvaise économie, la sécurité sociale, et les problèmes d’assurance maladie et les prix élevés de l’essence, tout ce qu’ils peuvent voir, c’est le négatif, et ils ont décidé que ce n’est pas la peine.

Comme Josué et Caleb, vous devez être en mesure de dire à ces gens: Je vous aime, mais je ne suis pas d’accord avec vous.

Je vous aime, mais je ne vais pas passer le reste de ma vie dans la prison des géants simplement pour vous faire plaisir.

Je crois qu’aujourd’hui, quelqu’un va sortir de la prison des géants.

Je crois que quelqu’un va saisir des raisins.

———

Christian Bédard . . .

Le Seigneur est miséricordieux, il est Dieu lent à la colère, il est un bouclier, il est le rocher où je trouve un abri, il est mon espérance. Je veux le laisser travailler en moi. Il me comble de bénédictions.

Dans la Parole de Dieu, on peut lire qu’il y avait 2 disciples, qui, après la mort de Jésus sur la croix, s’en allaient tous deux, tristes et sans savoir que faire. Il vint un autre homme qui était Jésus, mais ils ne l’ont pas reconnu. Il a commencé à parler de son Royaume et d’autres choses qui étaient pour arriver. Comme ils s’approchaient de leur demeure, ils l’invitèrent à entrer parce qu’il était tard et en priant pour le repas, Il est disparu devant eux. Les 2 disciples se regardèrent et se dirent que lorsqu’Il parlait, ça brûlait au-dedans d’eux.

Ce feu, je veux l’avoir pour grandir dans le Seigneur. Le Saint-Esprit va agir quand on le demande. Je veux que mon coeur soit ouvert comme Marie, la sœur de Lazare, qui était aux pieds de Jésus. On est le corps de Christ. Dieu veut nous remplir de sa présence.

Dieu nous donne un souffle de vie et je suis une nouvelle créature en Christ. Toutes les choses anciennes sont passées et toutes choses sont rendues nouvelles en Lui. Rien ne peut nuire à la Parole de Dieu. Sa gloire remplit l’univers. Quand je regarde le lever du soleil, les couleurs parfois à-travers les nuages, c’est vraiment beau. Dieu veut être en communion avec nous. Dieu dit : « Je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas, je ne te laisserai pas orphelin, je viendrai à toi. » Lui-même s’occupe de moi.

À la prochaine fois, si Dieu le permet.

Bonne année dans le Seigneur.

———-

Vers la religion mondiale

Dans sa bonté, Dieu ne laisse pas les croyants dans l’ignorance de l’avenir. Il nous dévoile son plan au moyen de la Bible, dans lequel il contient de nombreuse prophétie qui aboutit au “jour de Dieu”, aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre.

Le 10 février 2019 aux Émirats Unis, une grande prophétie s’est déroulée sous nos yeux. Le pape François et l’imam islamique le Cheikh Ahmed al-Tayeb ont signés une alliance interconfessionnelle historique pour une religion mondiale, appelant à la paix entre les nations et les religions. Devant un public de responsables religieux issus du christianisme, de l’islam et du judaïsme et autres religions.

Si Dieu nous permet d’être témoins devant le déroulement de prophétie comme celui-ci, c’est pour nous exciter à une conduite de piété en attendant son retour imminent. (Lire Mat. 24.37-44)

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 2 Pi. 3.11-12

Connaissant l’avenir de ce monde, voudrions-nous nous comporter comme les gens attachés à ce qui va être détruit ?

Considérons l’espérance et à l’héritage qui nous est réservé pour avoir une conduite pieuse et zélé. Veillons et tenons-nous prêts pour le retour de notre Seigneur Jésus.

C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 2 Pi. 3.14

Votre frère Christian Viau

logo