Voix de Victoire décembre 2017


Mot du pasteur

En ce temps des Fêtes comme chrétien, nous devrions nous réjouir de la sagesse de Dieu et de son plan divin pour le salut des hommes.

Dans son plan divin, Dieu a envoyé son Fils unique Jésus, celui-ci a pris la forme d’un simple homme afin d’accomplir la volonté de son Père.

Dernièrement, j’entendais certaines personnes pour qui les chants de Noël n’avaient plus leur place, surtout ceux qui parlent de Jésus. Nous aimons entendre des chants de Noël, tel mon beau sapin, Noël blanc, mais pas ceux à caractère religieux.

Je me rappelle les cants de Noël qui ont percés mon enfance, tel que : Adeste Fidèle, il st né le divin enfant, les anges dans nos campagnes. Ces chants qui nous rappelaient que la fête de Noël est beaucoup plus qu’une fête commerciale.

Gardons dans notre cœur le vrai sens de Noël et réjouissons-nous que le Saint-Esprit nous a révélé la grandeur de la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ notre Sauveur.

À chacun de vous, bon temps des fêtes et soyez remplis de joie et d’allégresse comme les bergers. Luc 2 :20 et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Pasteur Gilles et Louise

 

Destiné à être pardonné

Pierre affirmait qu’l était fort, mais il failli devant une servante.

Nous nous croyons fort également et nous tombons parfois devant une situation aussi banale que l’apôtre Pierre, devant une simple servante.  Luc 22,56-62.

Lorsque nous tombons, nous sommes dans une grande tristesse, tout comme Pierre, mais le Père ne cesse pas de nous aimer. Lorsque nous sommes désespérés, le Père garde toujours espoir en nous. Lorsque nous voulons abandonner, le Père désire nous conduire vers les eaux vives pour nous restaurer, tout comme Pierre qui fut restauré par la grâce et la bonté de Dieu.

Notre Père désire nous relever en nous prenant par la main, car il est écrit dans Esaïe 42,6 « Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai ». Dans Ésaïe 43,4 (BFC) « C’est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime ».

Ce temps de Noël nous rappelle qu’un sauveur nous est né, il y a presque 2000 ans, pour que nous soyons pardonnés en acceptant de prendre sa main toute puissante et rassurante pour nous conduire dans une espérance vivante, Jésus.

Prenons la main de celui qui ne peut nous donner que la victoire en Jésus-Christ.

Votre frère Christian Viau

 

Caleb le conquérant

Dernièrement, j’ai fait la connaissance de Caleb (un ami de Lara). Je lui ai dit: je n’ai pas eu d’enfant mais si j’avais eu un fils, je l’aurais appelé Caleb, en espérant que sa vie (ami de Lara) reflètera le caractère et le courage de ce grand serviteur de Dieu.

Caleb fit taire le peuple qui murmurait contre Moïse. Il dit: montons, emparons-nous du pays, nous y seront vainqueur. On se souvient que 12 hommes avaient été envoyés pour explorer le pays de Canaan et que seulement Josué et Caleb avaient donné un rapport positif. Caleb plein de courage, homme de foi et plein de hardiesse pour son Dieu et quelques temps plus tard, le Seigneur dit de Caleb, et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé et ses descendants le possèderont. Et 45 ans plus tard, quand il fut temps de partager le pays de Canaan, alors âgé de 85 ans Caleb dit: je suis encore vigoureux comme au jour ou Moïse m’envoya. J’ai autant de force que j’en avais alors soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. Et il dit à Josué: donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé. En ce temps-là, il voulait Hébron où se trouvait des Anakim (race des géants), l’Éternel sera peut-être avec moi. Je les chasserai comme l’Éternel a dit. Josué bénit Caleb fils de Jephunné et il lui donna Hébron pour héritage.

Laissons-nous inspirer par Caleb le Conquérant.

Louis Lirette

 

Calendrier

2 décembre:

Femme de Vision à 9h30 au Cep

Invitée : Mme Violet Ruland

3 décembre:

Louanges et adoration

Éducation chrétienne

Partage de la Parole : Pasteur Gilles Couture

Prière à 18h30

5 décembre:

Pratique de musique à 18h00

6 décembre:

Prière à 19h00

10 décembre:

Sainte Cène

Louanges et adoration

Éducation chrétienne

Partage de la Parole : Pasteur Gilles Couture

12 décembre:

Cours de musique, semaine 1

13 décembre:

Prière à 19h00

17 décembre:

Fraternité de Noël à 15h00

19 décembre:

Cours de musique, semaine 2

20 décembre:

Prière à 19h00

24 décembre:

Louange et adoration

Partage de la Parole : Pasteur Gilles Couture

31 décembre:

Louange et adoration

Partage de la Parole : Pasteur Gilles Couture

logo