Voix de victoire de janvier 2019


Mot du pasteur

L’année 2018 se dissipe et bientôt nous verrons pointer la nouvelle année 2019.

Lorsqu’une année se dissipe, celle-ci laisse des souvenirs parfois heureux mais aussi parfois tristes, ce qui nous fait regarder la nouvelle année avec un regard différent pour chacun de nous car l’expérience de l’année qui s’envole est différente pour chacun.

C’est pourquoi en regardant la nouvelle année qui est devant nous, nous ne pouvons ignorer la joie et la crainte qui nous anime au plus profond de nous.

Puissions-nous faire confiance à Dieu sachant que ce dernier est en contrôle puisqu’Il connaît toutes choses bien. Il nous connaît personnellement.

Prenons le temps de s’appuyer sur la Parole de Dieu car elle nous encourage face à la nouvelle année.

Matt. 6:25-34 Dieu prend soin

1 Pi. 5:7  Déchargez-vous sur Lui

Phi. 4:6 Faites connaître

En terminant, gardons le regard sur les choses éternelles.

Bonne et heureuse année dans la confiance du Seigneur

Pasteur Gilles et Louise

 

Ma princesse

TU AS UN TALENT UNIQUE

(Encouragement pour les femmes)

Je t’ai donné le don de la vie éternelle, mais mes dons ne s’arrêtent pas là. À l’intérieur de toi, il existe une surprise surnaturelle, un cadeau qui attend d’être déballé…par toi.

Oui, il est là. Il  est caché derrière des rêves qui attendent d’être poursuivis. Il est étouffé par des distractions quotidiennes et submergé par la déception.

Laisse-moi t’aider à faire le ménage et à déceler ton don. Tu le trouveras à cet endroit de la vie qui t’apporte la plus grande joie, à cet endroit où ton âme aspire à être, à ce travail que tes mains aiment tant faire.

Mais ce don que je t’ai donné, il n’est pas seulement pour toi. Je te bénis pour que tu sois une bénédiction pour les autres. Lorsque tu trouveras ton don, je le prendrai et le multiplierai au-delà de ce que tu ne pourrais jamais imaginer. Alors, demande-moi, et je vais t’aider à découvrir ton don afin que tu puisses le révéler au  monde, non pas pour impressionner, mais pour bénir.

Je t’aime,

Ton Roi et dispensateur de tout don bon et parfait.

« Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier: qu’il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu » 1Pierre  4:10, Version Semeur.

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie par Sheri Rose Shepherd)

 

EXHORTATION PAR PASTEUR JEAN RULAND

Qu’il vous soit fait selon votre foi. Mat. 9:28-29

Ces paroles ont été prononcées par Jésus à deux aveugles. Ils ont été récompensés à cause de leur foi puisque leurs yeux se sont ouverts. Jésus n’a pas dit, qu’il vous soit fait en fonction de votre « destin » ou selon votre « fortune »; Il n’a pas non plus dit, en fonction de votre « rang social », « de notre amitié » ou « vos sentiments », mais il a dit, « Selon votre foi… » (Mat. 9:29).

Jésus aurait pu tout simplement les toucher, ou mieux encore, tout simplement parler et ordonner, et ils auraient pu être guéris de leur aveuglement.

Lorsque ces aveugles ont affirmé qu’ils croyaient que Jésus était capable de leur rendre la vue, le verset 29 dit : «  Puis il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi ».

Le diable est décrit dans la Bible comme le voleur qui vient pour voler, égorger et détruire.

Nous avons seulement à prononcer une parole d’incrédulité, et il saute sur l’occasion à pieds joints. Quand nous disons des paroles de doute et de défaite, il obtient tout ce qu’il souhaitait, plus nous sommes négatif, plus il va avoir une forte emprise sur notre vie.

Le diable ne lit pas dans nos pensées, mais nos pensées sont la première étape de nos paroles et de nos actes. Lorsque la Bible parle de notre cœur, il est le plus souvent parlé de l’endroit où nos pensées prennent leurs origines. C’est à partir de ce lieu que la bouche prend son inspiration.

 

Une année selon notre foi

La première chose pour vous pour une bonne année, ce sera de suivre Jésus, ce sera aussi la possibilité d’entendre sa voix.

Avoir la foi pour les miracles, n’exclut pas les épreuves, les coups durs, je peux vous dire que ma foi en Dieu m’a permis de passer au travers de mes épreuves. J’ai fait cette prière, ai pitié de moi, secours moi. J’ai expérimenté comme jamais cette vérité: Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Il sait comment vous amener à l’extrémité, au bout de la corde.

Aujourd’hui c’est peut-être votre cas, vous dites, Seigneur si tu n’interviens pas, je suis fichus. Ces deux aveugles vivent un stress constant pour vivre leur quotidien, pour trouver leur chemin, pour manger, reconnaître la voix de la personne qui s’adresse à eux, etc. Pour toutes choses ils ont besoin d’être aidé.

Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, Wha, quelle devait être la sensation de s’approcher de Jésus, se trouver à proximité.

*Jacques 4:8:

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.

Matthieu 9:20:

Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.

Matthieu 15:30:

Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;

Matthieu 9:28:

« Et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. » C’est que voyez-vous tout se résume dans cette question, vous avez des attentes, moi aussi, vos résolutions pour 2019, espérant améliorer votre année ne tiendrons pas longtemps. Pour l’enfant de Dieu, sa foi en Dieu, en sa capacité, sa puissance peut vraiment faire la différence.

La question n’est pas est-ce que Dieu peut, mais bien est-ce que tu crois qu’il peut. Dans (Marc 9:22-24) [Le père de l’enfant dit] : « … Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours. Aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux, tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité ! »

Probablement que nous aurons à faire cette prière en 2019 « Viens au secours de mon incrédulité! »

Beaucoup permettent à la confusion et au doute de dominer leur vie. Ils considèrent leurs problèmes et imaginent qu’ils sont sans solution. Et ils permettent à ce doute de s’interposer dans leur relation avec Dieu, Ils ne croient pas que « rien n’est impossible à Dieu ». La conséquence est que beaucoup de problèmes demeurent irrésolus, et beaucoup de prières ne reçoivent pas de réponse.

Qu’attendez-vous de la vie? Les choses pour le mieux ou pour le pire? Si vous agissez dans la foi alors vous ferez quelque chose de positif pour vous assurer de ne pas répéter les mêmes erreurs.

La foi que je parle n’est pas une foi passive. Il s’agit d’une foi positive et active accompagnée donc d’action positive avec l’aide de Dieu pour changer votre vie.

Bien souvent lorsque les gens ont un besoin, ils pensent que si Dieu le voulait, il pourrait automatiquement le satisfaire.

Changez de manteau, posez des gestes. Dans le concret, vous devez vous vêtir d’un autre manteau et agir en conséquence.

Enlever les vêtements de deuil et revêtir le manteau de louange, enlever les vêtements sales et puants du péché et de la désobéissance pour revêtir le manteau du salut et de la justice de Dieu.

Il vous sera fait selon votre foi en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo