Voix de victoire du mois de janvier 2020


Mot du Pasteur

Nous voici encore face à une nouvelle année qui est devant nous. Que nous réserve cette nouvelle année je ne puis y répondre, mais je sais que notre Dieu est fidèle et cela m’encourage face à cette nouvelle année.

Pour 2020 notre thème est : « De nouveaux convertis pour la gloire de Dieu ». Jésus nous a donné un mandat soit celui d’annoncer la bonne nouvelle.

Mtt.28 :29-20 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Heureusement qu’avec ce mandat Jésus nous a donné la puissance du Saint-Esprit afin que nous soyons ses témoins là où il nous a appelés.

Act.1 :8 : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Paul écrit dans 2 Tim.1 :7 : Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur.

Rom.10.14 : Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Bonne et Heureuse Année 2020. Que Dieu vous bénisse de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes (Eph.1 :3).

Pasteur Gilles et Louise


Partage du Pasteur Jean Ruland

Ne pensez plus aux événements passés et ne considérez plus ce qui est ancien.
Esaïe 43: 18-19

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

Le passé : Peut-être glorieux ou triste, nous rend heureux ou malheureux. Des souvenirs de bonnes expériences ou moins bonnes. La mémoire, une faculté qui oublie dit-on. Pas toujours vraie.

Il y a des choses que nous devrions nous souvenir et d’autres oublier.

Mais voici ce que je pense que le Saint-Esprit met en garde.

* C’est, faire un mémorial.

Dieu pose la question, ne le saurez-vous pas?

En d’autres termes, il est fort possible que je fasse quelque chose de nouveau dit Dieu, de meilleur, de plus grand, de plus magnifique qu’auparavant, mais vous pouvez le rater car vous adorez toujours la mémoire enchâssée du passé.

Il dit: « Ne laissez pas les souvenirs du passé vous empêcher d’avancer. »

Soyez reconnaissant pour les merveilleux souvenirs, mais ne soyez pas un prisonnier du passé, bon ou mauvais.

Il est temps de passer à autre chose. Dieu a dit: Voici, je ferai une chose nouvelle!

Ce partage arrive au bon moment alors que nous entamons une nouvelle année. Pouvons-nous ressentir une vive émotion pour cette nouvelle année; L’Esprit du

Seigneur nous dit: de nous positionner pour la transition.

Je ne prétends pas connaître tout ce que Dieu nous réserve, en tant que corps de Christ et en tant que chrétien. Mais je comprends que le mot « transition » implique un mouvement.

Permettez-moi d’être encore plus précis: « La transition parle de mouvement, de progrès, d’avancée ». Mille coudées mesurées pour vous et pour moi. Ezé 47

La transition consiste toujours à quitter un endroit pour aller à un autre. Elie ne pouvait pas se rendre à Béthel sans quitter Guilgal.

La même chose est vraie à propos de Jéricho, il ne pourrait pas aller à Jéricho sans quitter Bethel.
* La Transition signifie de laisser certaines choses en arrière.
* La transition est quelque chose qui nécessite une participation.
* La transition ne peut pas arriver par accident.
* La transition est un choix de coopérer et d’avancer avec le Saint-Esprit.

La transition a 3 composantes principales.
* Lâcher l’ancien.
* Être Confiant.*Prendre le nouveau.

Pourquoi la transition est-elle si difficile la plupart du temps? Parce que la plupart du temps le Saint-Esprit ne nous dit pas exactement où nous allons. Il vient témoigner à notre esprit que notre temps dans un certain endroit ou dans certaines conditions ou dans un environnement est sur le point de changer.
2020, période de transition, nous devons nous positionner pour ce que Dieu nous prépare.

Ensuite, nous devons décider si nous voulons vraiment tout ce que Dieu a préparé pour nous ou si nous allons nous contenter de ce qui est confortable et familier.

La transition est souvent un endroit difficile parce que, intermédiaire.

* C’est l’endroit où la foi est testée.

Se positionner pour la transition commence par décider que…
* S’il y a plus pour nous, nous le voulons.
* S’il y a quelque chose de mieux, nous le voulons.
* S’il y a un meilleur moyen, nous voulons le découvrir.
* S’il y a une plus grande onction, nous la voulons.

Le positionnement pour la transition signifie …
* Anticiper le nouveau.
* Anticiper le différend.
* Anticiper le plus grand.
* Anticiper l’inconnu.
* Anticiper l’inconfortable.


Ma princesse

TU ES UNE CRÉATION NOUVELLE

(Encouragement pour les femmes)

Tu es ma précieuse fille, et maintenant que mon Esprit vit en toi, je tiens à t’enseigner ce que tu es vraiment.

Ma bien-aimée, laisse-moi commencer par définir ce que tu n’es pas. Dorénavant tu n’es plus une esclave du péché. Tu n’es plus sous le pouvoir de Satan. Tu ne te possèdes même plus totalement toi-même, car je t’ai achetée au prix de ma vie.
Étant ton Père, je te demande de te fixer un standard plus élevé pour toi-même. Laisse aller les vieilles habitudes t’empêchant de progresser et de devenir la personne nouvelle que tu es vraiment. Je ne peux te conduire jusqu’à la prochaine étape de ta foi avant que tu acceptes de recevoir mes instructions. Tout comme j’ai demandé à Abraham de quitter sa zone de confort et d’aller dans un territoire inconnu, je te conduirai hors de la vie que tu connais.
C’est pourquoi, je t’invite à entrer dans ma présence et à recevoir mon pouvoir pour transformer ta vie.
Je t’aime,
Ton Roi qui te donne la vie nouvelle.
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5 :17
(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie » par Sheri Rose Shepherd).


Témoignage de Christian Bédard

Lorsqu’arrive le temps des Fêtes, je regarde l’arbre de Noël. C’est magnifique à regarder et entendre les chants de Noël, comme Sainte nuit, Il est né le divin enfant et d’autres. Ça me parle dans mon coeur que cette nuit-là, un Sauveur nous est né pour nous sauver, nous rafraîchir dans Son Saint-Esprit qu’Il nous a aussi donné. Ce Seigneur est venu aussi nous réconforter dans notre être intérieur. On peut Lui dire merci de nous avoir donné un salut parfait; c’est un grand cadeau merveilleux. Il nous a aussi offert une grande famille dans le Seigneur. Plus tard, Il nous a donné Sa vie afin qu’on ait un héritage céleste avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il nous donne un bonheur comme jamais auparavant. Un héritage comme celui-là, c’est merveilleux. Il nous donne aussi toutes Ses promesses qui nous vont à merveille.
Je tiens à le remercier pour cette année que j’ai eue dans le Seigneur à partager ce que Dieu me met à coeur.
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année dans le Seigneur.


Éducation Chrétienne

Thème pour Janvier:
Jésus, le Roi humble
Verset: Philippiens 2:7-8

Encouragement pour les familles:
Calendrier de prière:
Mettez vos requêtes, les requêtes de vos enfants, et les gens pour qui vous voulez prier sur un calendrier d’une semaine, ou d’un mois, et priez avec vos enfants chaque jour.

Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi

Pasteur Gilles  / Mamie et Papi / Julie Paquet / Le salut de _____  / Nos voisins / Pour le Québec

Il est important de prendre des requêtes de nos enfants et de prier avec eux parce que Dieu nous entend et quand Il répond à leurs prières, leur foi (et la nôtre) va grandir.

Éphésiens 6:18 : Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Ashley MacLean Vaillant

logo