Voix de victoire de novembre 2018


MOT DU PASTEUR

La Parole de Dieu nous dit dans 1 Pierre 3 :9 : « Vous êtes appelés à bénir afin d’hériter la bénédiction ».

Je remercie le Seigneur pour l’assemblée du Centre Évangélique Portneuf qui a été une bénédiction envers la famille de Louis mais aussi envers les proches et amis lors du service de notre sœur.

Vous êtes une bénédiction pour moi comme pasteur et mon cœur a été réjouit de voir votre amour en action (plus que des paroles).

Parfois, dans les temps difficiles, Dieu nous utilise pour être un baume sur une blessure.

Merci à chacun de vous pour votre générosité à tous égards mais surtout à celle de votre cœur.

Pasteur Gilles

 


 

Déçu de Dieu (première partie)

La déception indique que je suis insatisfait, qu’il y a un écart entre les attentes préconisées et ce qui s’est réellement produit.

Les occasions d’être déçu ne manquent pas dans le quotidien de nos vies agitées.

Nous pouvons être déçus de l’issue d’un match de hockey qui anéantit l’attente de voir son équipe gagner.Il en est de même dans notre vie spirituelle, nous nous créons des attentes auprès de Dieu qui se termine parfois dans la déception. La déception nait d’une attente non réalisée.

La déception peut amener à la frustration.   Une frustration non réglé au pied du Sauveur peut nous conduire au naufrage de la foi parce que nous reprochons à Dieu de ne pas donner ce que notre cœur désire.

Dans une telle situation, il ne faut pas chercher à comprendre avec nos pensées le pourquoi des circonstances qui nous contrarie.   Mais de prier comme Paul nous le démontre dans Philippiens.

Voici ce que je demande à Dieu dans ma prière : que votre amour grandisse de plus en plus, qu’il soit enrichi de vraie connaissance et de compréhension parfaite, pour que vous soyez capables de discerner ce qui est bien. (Ph. 1 :9-10 BFC)

Paul prie donc pour que les chrétiens de Philippes continuent de grandir dans l’amour, mais aussi pour que cet amour s’accompagne d’une pleine connaissance, c’est à dire d’un besoin d’être éclairé à la lumière des Écritures avec l’assistance du Saint-Esprit pour ne pas s’égarer dans les voies trompeuses de ses propres impressions ou pensées.  L’apôtre presse ses frères dans le Seigneur d’avoir cette compréhension de la volonté du Père pour le discernement de ce qui est meilleur pour eux.

Sachez que Dieu agit pour le bien de ceux qui l’aiment. Tous les événements ne se produisent pas sans qu’il le permette.  Cela est parfois difficile de comprendre avec notre raisonnement               (Rom. 11,33), mais notre Père nous demande de lui faire confiance.

Votre frère Christian Viau

 


 

AVANT ET APRÈS

Point tournant Texte Actes 9:1-22

Combien d’entre vous ont vu des photos dans les annonces de perte de poids, on nous montre l’avant puis de nombreuses semaines, des années plus tard, nous voyons la photo après. Le look après est censé être bien mieux qu’avant. Mais, nous sommes souvent  déçus, la transformation attendu ne se voit pas toujours.

Nous nous concentrons beaucoup sur notre poids et notre apparence, car cela est important pour nous, nous voulons être en bonne santé par tous les moyens, et il n’y a rien de mal à cela. Mais, je tiens à vous demander de changer votre focus de votre physique à votre vous spirituel pendant quelques minutes.

Actes 2:1-4 La pentecôte

Ce jour-là, cet événement fut le point tournant dans la vie des disciples, et pour l’église.

Pouvez-vous mettre le doigt sur un événement dans votre vie, où vous pouvez dire: «Cela a été un véritable tournant dans ma vie. »  Peut-être est-ce le jour où votre premier enfant est né. La vie n’a plus jamais été la même? Peut-être que ce fut le jour où vous avez enfin eu le courage de demander Mme Villeneuve en mariage.

Les points tournants peuvent être aussi des choses négatives.

Le jour où vous avez eu cet accident de voiture. Le jour où vous avez appris le décès de votre maman ou de votre papa. Le jour où le médecin vous a donné des mauvaises nouvelles. Un divorce, une perte d’emploi.

Nous avons tous eu des tournants dans nos vies, c’est presque une manière de marquer notre chemin à travers cette vie. Mais ce que je veux partager avec vous aujourd’hui est que Dieu veut que vous ayez un tournant dans votre vie spirituelle qui va vous permettre d’être plus que vous ne pourrait jamais rêver être.

Je crois que la Parole de Dieu nous enseigne que nous ne pourrons pas atteindre notre grand potentiel que Dieu a pour vous, SANS ETRE.

REMPLI PAR LE SAINT-ESPRIT.

Saul de Tarse semblait avoir tout prévu, il était sur une mission, en croisade, il donnait tout ce qu’il pouvait à son travail, et il le faisait avec une grande passion. Mais Saul courait vers son point tournant. On pourrait dire que ce fut le moment de Dieu.

Regardez la rencontre de Saul avec le Seigneur : Actes 9 (Lire).

Saul est tombé de sa monture. Jésus lui est apparu, lui parla, le confronta concernant ce qu’il faisait, et Jésus l’a humilié en le rendant aveugle. Saul celui qui semblait avoir tout compris, qui croyait savoir ce qu’il fallait faire et devait faire, celui qui avait la vision claire, Dieu est intervenu et en substance dit:  » Tu es juste un homme aveugle, impuissant sans moi.  »

Beaucoup aujourd’hui vivent une faillite spirituelle, familiale et conjugale. Le Saint-Esprit n’est plus à l’œuvre dans leur vie, le Saint-Esprit est attristé. Comment pouvons-nous arriver à cela? Le manque de prière; La Parole de Dieu nous dit de toujours être dans une attitude de prière, en d’autres termes, nous devons toujours être prêt à communiquer avec Dieu, la prière c’est parler à Dieu.

C’est l’Esprit-Saint qui enseigne la Parole, c’est l’Esprit qui utilise la Parole pour nous corriger, pour encourager, nous discipliner, pour nous instruire. La Parole de Dieu est un outil vital de  l’Esprit-Saint dans nos vies.

Saul, comme nous le savons, donna sa vie au Seigneur à travers cette expérience, et Dieu lui envoie un homme nommé Ananias chrétien, afin qu’il aille vers Saul pour prier pour lui et l’enseigner. Regardez Actes 9:17-19 (Lire).

Ce que nous voyons arriver à Saul est une transformation totale. Sa vie est arrivée à l’un des points tournants les plus grandioses enregistrées dans les Écritures. Il est devenu le plus grand missionnaire que l’Église ait jamais connu. Son nom Saul fut changé en Paul, comme un moyen extérieur de dire ce qui s’était passé à l’intérieur.

Nous nous retrouvons avec un contraste saisissant, avant et après. Saul de Tarse, le persécuteur des chrétiens, avant, et puis nous avons Paul, un des plus grands disciples du Christ qui n’ait jamais vécu, après.

Alors quelle est la différence? La différence était qu’il avait donné sa vie à Christ et était rempli de l’Esprit-Saint, il n’a plus jamais était le même.

S’il y a quelque chose que notre église a besoin de plus, c’est d’avoir des chrétiens qui sont vendus pour Jésus, et qui sont remplis de l’Esprit-Saint!

Pouvez-vous dire, oui ma vie a connu un point tournant, ma rencontre avec Jésus a tout changé, aujourd’hui ma vie est remplie du Saint-Esprit et a un impact sur l’entourage.

Pasteur Jean Ruland

 


 

Ma princesse

SOIS PASSIONNÉE DE MA PAROLE

(Encouragement pour les femmes)

 

Je veux que ton cœur soit passionné pour moi et ma Parole écrite. Je te le promets… plus tu liras ma Parole, plus tu auras soif de moi.

Mon enfant, ne laisse rien ni personne te voler le temps que nous pourrions passer ensemble, toi et moi. Je sais que tu M’aimes, mais je te vois souvent chercher partout sauf en moi. C’est ma Parole qui te permet de vivre une vie empreint d’une sagesse surnaturelle. C’est ma Parole qui définit qui tu es et combien je t’aime. Je sais qu’il y a beaucoup à voir et à faire, mais rien ni personne ne te donnera les bénédictions et la sécurité que tu découvriras dans la lettre d’amour que j’ai écrite pour toi : ma Parole.

Ouvre ta Bible aujourd’hui, et laisse-moi me révéler    moi-même à toi d’une façon réelle et intime. Tout temps que tu passeras avec moi sera multiplié par ma puissante main alors, approche-toi de moi et je m’approcherai de toi.

Je t’aime,

Ton Roi et ta parole de vie.

« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » Psaume 119.105

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie par Sheri Rose Shepherd)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo