Voix de Victoire novembre 2017


Mot du pasteur

Pourquoi la prière est-elle si importante? Si nous posions cette question à plusieurs personnes, nous aurions probablement plusieurs réponses différentes et celles-ci seraient de bonnes réflexions.

Dans sa sagesse, Dieu nous donne des exemples de personnes qui prient dans les Saintes Écritures. Ces personnes apportent au trône de grâce des requêtes de toutes sortes avec larmes et supplications. Nous voyons ces personnes anticiper une action de Dieu dans leur situation.

L’apôtre Paul nous dit de prier sans cesse (1Thess. 5:16-17) (Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse). Je me suis penché sur cette réflexion d’être toujours joyeux et de prier sans cesse, ce que je découvre dans ce verset est personnel mais je désire vous le partager.

Dieu désire que peu importe la situation ou tu te trouves, tu dois t’efforcer de garder ta communion avec moi, de ne pas laisser l’ennemi te ravir ce temps ou tu peux laisser Dieu te rencontrer, mais surtout de pouvoir laisser Dieu te révéler ton cœur, car la prière est aussi la fenêtre de notre cœur.

La prière est plus qu’importante, elle est essentielle, elle est plus qu’une réponse théologique, elle est une démonstration de l’état de mon cœur là ou non seulement je rencontre Dieu, mais l’endroit où Dieu me transforme, me donne un nouveau regard.

Pourquoi la prière devrait-elle être si importante dans ta vie, à toi la réponse.

Votre pasteur

 

Sauver pour servir

Le retour de Jésus-Christ est imminent. Il faut se préoccuper de veiller sur sa vie spirituelle, cela coûte du temps, de la consécration, mais cela en vaut bien la peine. L’apôtre Paul nous rappelle les deux buts de notre conversion à Jésus: «Vous vous êtes convertis à Dieu en abandonnant vos idoles, pour SERVIR le Dieu vivant et vrai et pour ATTENDRE des cieux Son Fils» (1 Thess. 1:9-10)

Ces deux verbes sont indissociables: ATTENDRE ET SERVIR. Peut-on ATTENDRE sans SERVIR, sans être actifs? Si vous restez inactifs pour Dieu, vous allez vous endormir. Vos cœurs vont se remplir des choses du monde, de médisance et d’amertume.  Vous allez glisser dans l’apostasie.

Comment le servir? Pour cela, il est inutile d’aller en Afrique pour le servir.  Tout cela débute dans votre cœur. La meilleure façon de servir Dieu est de laisser le St-Esprit se servir de vous. MOURIR à nous même pour s’attacher au cep VIVANT afin de porter du fruit (Jn 15,1-8). Voilà la façon de bien commencer son service avec Dieu.

«Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité» (Eph. 5,8-9)  Si on se comporte comme des enfants de la lumière, nous serons de bon témoignage et le Père sera glorifié. «…vous portiez beaucoup de fruit afin que le Père soit glorifié» (Jn 15,8)

«Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux» (Mat.5,16)

Si vous le priez pour qu’Ils vous aident que sa lumière luise, si vous Lui demandez chaque jour de vous donnez son assistance pour le servir. Alors Jésus viendra et vous serez remplie du Saint-Esprit pour le servir.

Votre frère Christian Viau

 

*****FRATERNITÉ ET ÉVANGÉLISATION*****

12 novembre :

Fraternité au sous-sol suivi d’une randonnée optionnelle.

18-19 novembre :

Sortie d’évangélisation avec les Fermiers Chrétiens au Salon de la Femme à Québec.

logo