Voix de Victoire de février 2023


MOT DU PASTEUR

Plus j’avance en âge plus je deviens nostalgique lorsque je pense au temps de mon enfance. En ce début du mois de février, j’ai le souvenir des tempêtes de neige qui pouvaient durer de deux à trois jours, là où le temps semblait s’arrêter.

Pour moi, c’était un temps extraordinaire car j’aimais le froid, la neige et le vent, en un mot j’aimais la tempête. C’était pour moi comme une fête lorsque je sortais dehors dans la tempête pour affronter le froid, le vent et la neige.

J’étais à la recherche d’accumulation de neige durcie par le vent afin de me creuser un iglou et d’y découvrir un lieu de refuge et de tranquillité bien que j’entendais toujours le vent soufflé sans arrêt. C’est là, dans cette tranquillité que la pensée de Dieu envahissait mon être intérieur.

Aujourd’hui, je remercie Dieu lorsque la tempête de la vie fait rage, lorsque je cours après le temps, c’est là que la Parole de Dieu prend toute sa dimension dans le (Ps.46 :10) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. — 

Puissiez-vous trouver un abri (Iglou) dans la tempête de la vie afin de vous arrêter pour trouver dans cet abri la présence de Dieu.

Pasteur Gilles


Calendrier du mois