Voix de Victoire de juin 2023

Mot du Pasteur

Mtt.28:20

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Quelle belle promesse rassurante de Jésus dans les temps où nous vivons. Nous sommes à une époque de technologie avancée qui évolue à une vitesse qui dépasse notre compréhension.

Aujourd’hui, nous entendons parler de l’intelligence artificielle et de son impact dans notre société, dans notre vie personnelle et comme chrétien son impact dans nos églises et de ce fait son impact dans notre vie spirituelle.

Que ce soit du côté scientifique, social ou spirituel, il y a un questionnement sur le pour et le contre. Ce que la majorité constate, l’homme (être humain) a de moins en moins à réfléchir à s’instruire, même à travailler (Robot va le faire) voilà ce qui est inquiétant, car Dieu a créé l’homme avec une intelligence capable de réfléchir. Peut-on empêcher l’avancement de la technologie (Intelligence artificielle), certes non mais nous savons que Dieu est en contrôle et que son retour est proche.

Si cela semble effrayant pour les chrétiens, la Parole de Dieu nous dit que Dieu prend soin de nous et qu’IL nous donne sa paix, pas comme celle du monde.

Act.17:11:  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Ps.119:105:  Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Soyons vigilants

De Charlotte Pelletier et de ses enfants.

À vous toutes et tous mes amis chrétiens, un merci spécial pour vos prières pour Georges qui ont aidé à trouver ces moments difficiles avec sérénité. C’est tout en douceur qu’il nous a quitté pour sa vie éternelle.

Charlotte et les enfants.

« Père, merci de toujours entendre les cris de nos cœurs. Je trouve le repos en ton aide et ta présence. »

Calendrier du mois