Voix de Victoire octobre 2017


MOT DU PASTEUR

1 Thess. 5 :18 Prenez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté en Jésus-Christ.

PH 4 :6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Nous sommes déjà au mois d’octobre, plusieurs sont émerveillées par la nature qui à l’approche de l’hiver semble se préparer à revêtir son manteau blanc. Mais avant que tout soit en place, nos arbres nous montrent une panoplie de couleurs qui nous démontrent que Dieu a fait toutes belles choses en son temps.

Je prends un instant pour rendre des actions de grâce à notre Dieu non seulement pour sa nature mais surtout pour tous ceux et celles qui fréquentent le C.E.P. Non seulement pour vos  ministères bien que ceux-ci nous bénissent mais le plus important c’est votre personne.

Merci Seigneur pour mes frères et sœurs dans le Seigneur.

Pasteur Gilles et Louise

 

ÉLU POUR VAINCRE

Le Psaume 40 nous parle du Messie qui exprime ses souffrances et son espérance en l’Éternel.

Mais il exprime également le cœur de David qui reconnaissait la bonté et la fidélité de Dieu (v.12) alors qu’il était exposé (v.13) à l’adversité et à la méchanceté du roi Saoul.

Pareillement, comme chrétien, nous sommes souvent exposés aux critiques de ceux que nous aimons, le poids des difficultés et de nos échecs qui écrasent bien souvent notre moral. Il y a également les actes de terroristes dans le monde, le climat qui se déchaîne sur la planète et la possibilité d’une guerre avec la Corée du Nord. Tout cela peut nous remplir d’inquiétude. De plus, la maladie semble  être attachée à nous et le péché nous atteint au quotidien. Bref, notre âme souffre.

Donc, nous pouvons être envahie par les sentiments de tristesse, de découragement et parfois même la pensée de l’abandon de notre marche avec le Seigneur peut germer dans notre esprit alors que le diable nous souffle à l’oreille, à quoi cela sert-il d’être un enfant de Dieu, ou est ton Dieu de délivrance!

Dans ces moments ou les flots de la vie semble nous emporter, il faut nous rappeler : que la bonté et la fidélité de Dieu nous gardera toujours, même dans l’adversité.

Le Seigneur nous donne cette promesse pour animer notre espérance : Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je la rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. Ps. 91 :14-16.

Le El-Schaiddai (Dieu tout-puissant) nous a élus pour nous donner la couronne de Vie.

Votre frère Christian Viau

 

calendrier octobre 2017

logo