Bulletin Voix de Victoire de JUIN 2018

Suivi d’un pique-nique au Parc des Lions, Pont-Rouge

27 juin:

MOT DU PASTEUR

Parfois, nous voulons encourager nos proches et nous ne trouvons pas toujours les mots, mais la Parole de Dieu est une source d’encouragement. En voici quelques-uns :

Proverbes 3:5: Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans  toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.

Proverbes 18:10: Le nom de l’Éternel est une tout forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.

Ésaïe 41:10: Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

Jean 14:27: Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Jean 16:33: Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

2 Timothée 1:7: Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Psaumes 16:8: J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Psaumes 55:23: Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste.

1 Pierre 5:7: Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Ésaïe 26:3: À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.

Psaumes 119:5: C’est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie.

Psaumes 120:1: Dans ma détresse, c’est à l’Éternel que je crie, et il m’exauce.

Pasteur Gilles

Ma princesse

JE GUÉRIRAI TON COEUR

« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, celui qui t’a formé. Ne crains rien, car je te rachète. Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. » Esaïe 43:1-2

Ne te décourage pas, ma bien-aimée ; les difficultés et les malheurs font partie de la vie. Mais je te promets que je changerai chaque larme que tu as versée en joie, et que j’utiliserai tes peines les plus profondes pour réaliser un dessein divin.

Ne cherche pas à me cacher tes blessures. Je sais tout de toi. Tu m’appartiens ma bien–aimée ! Je suis le seul qui peut encore prendre soin de ton cœur et restaurer ta santé et ton bien-être. Moi aussi, j’ai subi de grandes peines et j’ai ressenti le rejet et la colère. Mais nous pouvons traverser toutes les épreuves ensemble. Main dans la main, je te ramènerai dans mon lieu de paix et de joie après chaque tempête. Le soleil brillera encore sur toi et ton cœur sera guéri. Je te promets ma princesse, que quand tu traverseras les eaux profondes et troublées, je serai avec toi.

Quand tu traverseras les rivières de difficultés, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras à travers le feu de l’oppression, tu ne seras pas brulée.

Je t’aime

Ton Roi et ton divin médecin.

Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie par Sheri Rose Shepherd)

° ° ° LA JOIE EST UN CHOIX ° ° °

Comment exprimer de la joie au-travers d’un deuil, de la maladie, de la persécution, de la difficulté et lorsque nous sommes haïs à cause du témoignage?

Lorsque nous scrutons les Écritures, nous remarquons que les apôtres ne nous ont pas prêché un évangile sans souffrance, de prospérité et de confort (1Cor. 4:11-13), mais un évangile de gloire avec des souffrances. Cela est différent.

Lire et relire ATTENTIVEMENT le texte de 1 Pierre 1:3-8

…nous a régénérés, pour une espérance vivante… pour un héritage… lequel vous est réservé dans les cieux… à vous… C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves.

Pierre nous dit que les peines profondes, les douleurs feront parties de la vie. Que l’on veuille ou pas, C’est ainsi.

MAIS… Il y a une joie qui s’attache à son appel, une espérance vivante qui s’attache à son appel, un héritage plein de richesse qu’il réserve aux saints… (Éph. 1:18).

La joie est un choix de se rappeler des promesses de Dieu, de l’espérance de l’héritage à venir, à nous enfants de Dieu.

La joie ne dépend pas des circonstances de la vie mais des promesses qui me sont réservées.

Il y a évidemment de nombreuses autres raisons d’être  joyeux.

Le point essentiel à retenir est que la joie ne dépend pas au regard des circonstances de la vie, mais aux perspectives divines que le Père de gloire a pour nous en réserve.

La véritable joie est celle qui prend racine dans le Seigneur.

Votre frère, Christian Viau

VOUS AVEZ DU PRIX AUX YEUX DE DIEU

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 1Pierre 2:9

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.  2 Corinthiens 5:18