Voix de victoire du mois de juillet 2020


Mot du pasteur

Comme vous l’avez probablement entendu aux nouvelles, nous avons l’autorisation des autorités de rouvrir nos lieux de cultes. Il est bien évident que nous ne serons pas en opération avant quelques semaines pour nous conformer aux règles exigées par les autorités gouvernementales et celles de notre organisation soit le P.A.O.C

La parole de Dieu nous incite non seulement à prier pour ceux qui nous gouvernent mais aussi à nous y soumettre.

1Pi.2:13

Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

Tite 3 :1

Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne œuvre,

Rom.13 :1

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi,

Nous savons au départ que nous sommes limités à 50 personnes et moins, à une distanciation de 2 mètres à se lavez les mains etc…

Sachez que nous sommes en action pour la relance et nous vous demandons d’être patients car le comité et moi travaillons à la structuration afin de débuter nos réunions bientôt.

Entre temps, sachez que nous ferons tout en notre possible pour que nous puissions nous réunir à nouveau pour louer et chanter la gloire de notre Dieu.

2 Tim.2 :1-3

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.

Pasteur Gilles Couture


Exhortation

Libéré de la solitude. Il est terrible de se sentir isolé et découragé parce que vous manquez de compagnie. L’isolement est la punition la plus sévère pour les prisonniers. Le reniement de Pierre l’a laissé avec un sentiment d’isolement! Il dira à ses interlocuteurs « Je ne le connais pas ». Parfois, le Seigneur nous permet d’aller dans des moments de solitude pour améliorer notre maturité. Chaque fois que David se sentait isolé Il avait confiance dans la proximité de Dieu pour son encouragement.

David a écrit: « Quand je suis dans la crainte, en toi je me confie. Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? » (Psaume 56:3,4)

Chaque fois que nous nous sentons isolés, nous pouvons avoir une douce communion dans l’Esprit Saint qui habite nos cœurs. Quand les disciples avaient peur que Jésus les laisse seuls, il leur a donné une grande promesse : «Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous l’Esprit de vérité. ” (Jean 14:16,17)

Louez Dieu dans les moments de solitude, le Saint-Esprit remplira votre cœur avec la pleine assurance de la proximité de Dieu.

Chaque fois que vous vous sentez seul, peut-être une indication que vous avez devancée ou distancée Dieu. Les gens qui essaient de servir Dieu dans la puissance de leur chair ont tendance à prendre de l’avance sur le calendrier de Dieu pour leur vie. Jésus a dit: « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.”

(Jean 12:26 )

Résistez à la tentation de courir devant Dieu même avec le désir de lui plaire. Apprendre à attendre sur le Seigneur, prenez courage et permettez-le de fortifier votre coeur. Chaque fois que vous vous sentez seul peut être aussi une indication que vous avez déménagé loin de Dieu. Si vous vous sentez loin de Dieu, devinez qui a déménagé? Les gens qui ne parviennent pas à s’approcher de Dieu par de riches moments de dévotion de la prière et l’étude des Écritures perdent facilement le sentiment de la communication avec le Seigneur.

Martin Luther, le grand réformateur protestant qui savait ce que c’était que d’être seul, a écrit son plus grand hymne en utilisant les mots du psaume 46:1 «Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. ” Chaque fois que vous vous sentez seul, il se peut que vous manquiez d’une bonne communion chrétienne. L’auteur d’Hébreux avertit: «Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres », surtout dans les temps que nous vivons.

L’un des meilleurs antidotes pour la solitude est de servir les gens qui ont besoin d’amour. Les gens solitaires dans le monde sont ceux qui ont peur de donner aux autres.

Jean écrit: «Nous vous annonçons ce que nous avons vu et entendu, de sorte que vous pouvez aussi être en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils, Jésus-Christ. Nous écrivons cela pour rendre notre joie parfaite. ” (1 Jean 1:3,4). Chaque fois que vous vous sentez seul, louer Dieu pour tous Ses attributs d’amour. David écrit: « Louez le Seigneur. Rendez grâce au Seigneur, car il est bon ; Sa miséricorde dure à toujours. ” (Psaume 106:1) Lorsque nous concentrons notre attention sur la bonté de Dieu, il est impossible de se sentir désolé et seul.

Pasteur Jean Ruland


Vidéo à voir

CLIC SUR FEMMES DE VISION

ou va sur https://www.egliseportneuf.com/femme-de-vision/