CEP: Informations en lien avec la COVID-19

Ajout en date du 14 juillet: Dorénavant, le port du masque sera requis au Centre Évangélique Portneuf. Il sera permis de l’enlever lorsque vous serez assis, mais la consigne est de le porter lors des déplacements. Vous n’avez pas besoin de confirmer votre présence pour les futures réunions.

Chers membres et amis,

Le Centre Évangélique Portneuf (CEP) veut rouvrir leur lieu de rassemblement d’une manière sûre et aseptisée. Nous aimerions vous informer sur les points essentiels suivants:

Que vous soyez prêt ou non à participer aux rassemblements, nous désirons que vous soyez en paix. Le choix de recommencer maintenant ou d’attendre est libre à vous, et vous aurez notre soutien d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de meilleur choix dans cette décision.

SVP prendre quelques minutes pour constater les mesures déjà établies par le leadership de l’église, soit le pasteur et les diacres.

Pour assurer votre sécurité lors de la réouverture…

– Nous poserons les questions d’usage dès votre arrivée, nous vous demanderons si vous avez des symptômes du covid-19. Ne vous présentez donc PAS à l’église si vous avez des symptômes.

– Nous vous fournirons du désinfectant pour vos mains à votre arrivée.

– Nous ferons le nettoyage constant des zones fortement touchées.

– Nous limiterons les documents papier.

– Nous utiliserons une nouvelle méthode pour collecter les offrandes. Les méthodes par transfert électronique ou par la poste demeureront aussi.

– Nous pratiquerons la distanciation sociale en plaçant les chaises à deux mètres les unes des autres.

– Pour l’entrée : les portes de la bâtisse seront ouvertes pour éviter que les gens touchent aux poignées. Pour la sortie : les portes à l’arrière de l’église seront ouvertes, et la porte de côté pour l’entrée.

– Des masques seront disponibles pour les bénévoles.

– Pour l’instant nous nous limiterons à 50 personnes pour le culte du dimanche, selon la loi de la province du Québec.

– Des bénévoles assignés encourageront le respect des mesures établies:

– Placeurs : ils vous dirigeront vers des places que vous soyez seul, en couple ou en famille de trois ou quatre, etc. Considérant que la distanciation ne soit pas nécessaire au sein d’un couple ou d’une famille

.- Présences : votre présence sera notée par un bénévole assigné, afin de pouvoir communiquer au bureau de santé, tous les noms des membres présents à une date spécifique. Ceci dans l’éventualité qu’une personne serait contaminée parmi nous.

– Préposé à l’aseptisation de la salle de toilette : une seule salle de toilette sera disponible, celle à l’étage du sanctuaire. Une personne à la fois s’y rendra et à son retour dans le sanctuaire, un préposé ira faire l’aseptisation. Ensuite la prochaine et ainsi de suite.

– Zones hors d’accès :

– Café du dimanche matin : pour un temps indéterminé, nous ne servirons pas le café.- Sous-sol de l’église : aucune circulation.

– Vestiaire : Il sera fermé. Vous devrez garder vos effets personnels avec vous.

– Autres informations :

– Il y aura diffusion de la réunion du dimanche matin sur Youtube.

– La réunion du dimanche matin sur place sera d’une durée approximative d’une heure.

– Il n’y aura pas de classes d’éducation chrétienne lors de la réouverture. Nous informerons les familles du redémarrage des classes du dimanche

– Le Centre Évangélique Portneuf ne sera pas tenu responsable advenant qu’une personne soit infectée lors d’une de nos réunions ou activités.

Dernière mise à jour le 14 juillet 2020