Voix de Victoire du mois d’août 2019


Comportements extrêmes par Pasteur Jean Ruland

Les dysfonctionnements alimentaires.

L’anorexie spirituelle.

Savez-vous qu’il y a des chrétiens spirituellement anorexiques!

L’anorexie est caractérisée par une perte de l’appétit, un refus de s’alimenter exprimant un refus de la vie.

L’anorexique spirituel perd peu à peu l’appétit, se privant de toutes les choses qui font la force du chrétien et qui contribuent à son développement.

L’anorexique spirituel commence souvent par sauter certains repas, il néglige de lire sa bible et sa vie de prière s’étiole rapidement. Peu à peu il se renferme sur lui-même et sur sa souffrance.

C’est alors que se font sentir les premières carences accompagnées de malaises caractéristiques au manque d’éléments indispensables à l’équilibre et au bon développement.

L’anorexique spirituel souffre:

D’étourdissement: il perd la vision, le sens de l’orientation spirituel.

De déshydratation: il se dessèche, sa communion avec le Saint-Esprit disparaît peu à peu.

D’une perte de poids: sa vie devient légère et faite de futilités.

Avez-vous parfois des troubles d’anorexie dans votre vie spirituelle?

L’anorexie témoigne d’une anomalie inconsciente et profonde de l’équilibre affectif.

Elle survient souvent à l’occasion d’un conflit familial.

Combien de conflits dans la maison de Dieu qui ont provoqué dans la vie de plusieurs des troubles d’anorexie spirituelle?

Le résultat dans la vie de ces personnes se révèle au travers de l’immaturité, de théories infantiles et d’un refus inconscient d’être adulte (une fuite des responsabilités).

b) La boulimie spirituelle.

La boulimie spirituelle existe aussi. Elle fait partie des dysfonctionnements alimentaires de l’âme. Elle est caractérisée par des impulsions effrénées et irrésistibles poussant la personne à ingurgiter les aliments, parfois en grande quantité, sans faim et sans plaisir.

À SUIVRE…


Mot du pasteur

2 Tim. 3:16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Nous connaissons tous ces versets, mais comment parvenir à méditer la Parole de Dieu.

Voici quelques conseils simples à la portée de tous pour méditer la Parole de Dieu.

Prie avant de débuter ta lecture pour que Dieu t’aide à comprendre ce que tu vas lire. Attends-toi à ce qu’Il te parle personnellement.

Lis ton texte biblique, de préférence un texte court, puis relie-le une seconde fois plus attentivement.

Réfléchis à ce que tu as lu. Réponds aux questions suivantes:

a. De quels sujets, actions et circonstances, est-il question dans ce texte?

b. Qu’est-ce que j’apprends sur Dieu, sur Jésus et le Saint-Esprit. Qu’est-ce que j’apprends sur le croyant, sur le peuple de Dieu, sur l’homme et sur le monde en général.

c. Y a-t-il un ordre, un exemple à suivre, un avertissement, un mauvais exemple à éviter? Y a-t-il une promesse, un encouragement à recevoir par la foi?

Retiens une parole qui te touche et inscrit-la dans un carnet.

Transforme en prière ce que tu as lu et appris et en louanges.

Agis selon ce que Dieu t’a montré et n’aie pas peur de le partager.

Bonnes lectures et méditations

Pasteur Gilles Couture


Ma princesse: LAISSE ALLER LA CULPABILITÉ (Encouragement pour les femmes)

Tous ont péché et tous sont privés de ma gloire alors pourquoi ne te pardonnerais-tu pas toi-même quand tu tombes? Ne sais-tu pas que je te relèverai quand tu m’appelleras et que tu te repentiras?

Il n’existe aucune faute qui pourrait m’empêcher, moi, ton Roi, de te ramener à ta vie royale. Lis ma Parole, ma bien-aimée; tu verras que plusieurs parmi mes élus ont fait des erreurs. De la même manière que j’ai déjà offert à chacun d’eux un nouveau départ, je le ferai pour toi. Aujourd’hui est un jour nouveau, et je suis prêt à faire quelque chose de nouveau en toi. Maintenant, laisse aller ta culpabilité et fais-moi confiance, je peux changer même ce qui semble mal se présenter.

Contente-toi de me regarder te changer en la personne que je t’ai appelée à devenir. Je suis le Dieu des secondes chances et ma miséricorde dure à toujours.

Je t’aime,

Ton Roi qui enlève la culpabilité.

« Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous. Car je vais faire du nouveau; on le voit déjà paraître, vous saurez bien le reconnaître. Oui, dans le désert, je vais ouvrir un chemin, dans ces lieux arides je vais faire couler des fleuves. » Ésaïe 43:18-19

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie » par Sheri Rose Shepherd)

logo