Voix de Victoire de septembre 2018


MOT DU PASTEUR

Nous sommes tout près de l’entrée scolaire et pour nous au C.E.P., c’est un début d’année après ce temps de vacances.

Lorsque nous parlons de début d’année, je pense aussi à défi et engagement.

Lorsque je regarde dans la Parole de Dieu, je constate que Dieu utilise souvent des hommes et des femmes non qualifiés selon les normes humaines.

Moïse avait la bouche embarrassée et Dieu l’a utilisé.

David était un berger et il fût roi.

Pierre était un pêcheur, il devint prédicateur.

Paul, un tueur, il a écrit les deux tiers du Nouveau Testament.

Fais confiance à Dieu. Il veut t’utiliser dans certains ministères qui sont à combler. Je pense en autre à l’éducation chrétienne qui est tout un défi.

Dieu va te surprendre et si tu t’impliques, ce sera une bénédiction non seulement pour les autres mais aussi pour toi. Tu es appelé à bénir afin d’hériter selon Pierre.

Bonne implication,

Pasteur Gilles

 


 

RECEVEZ UN SECOND SOUFFLE

Bientôt la rentrée, à quoi devons-nous nous attendre de la part de Dieu?

La puissance du Saint-Esprit est venue sur les 120 le jour de la Pentecôte. Ils furent envoyés directement à la ligne de feu. Une guerre spirituelle extrême a commencé à éclater contre eux. Cette Église naissante a été poussée dans la chaleur de la bataille, et connu une grande persécution. Donc, au moment où ils arrivent au chapitre 4 des Actes des apôtres, ils ont été battus, persécutés.

Depuis le début de cette année, vous aussi peut-être que vous avez été battus, attaqués, vous avez pris des coups durs; vous avez eu le souffle coupé. Mais je vous prophétise « Un nouveau chapitre ». Ne quittez pas, n’abandonnez pas, ne jetez pas l’éponge, il y a un vent frais qui souffle sur l’église.

Comment cette église primitive a réagi dans leur bataille et à leur guerre. La Bible dit, ils se sont assemblés et ils ont prié : Et voilà ce qu’ils ont dit.

Ac 4:29-30 « Et maintenant Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. »

Alors la Bible dit : « Et quand ils eurent prié, l’endroit fut secoué là où ils étaient assemblés et ils furent tous remplis du Saint-Esprit. Ils annoncèrent la parole de Dieu avec assurance. »

Voyez-vous ce qui s’est passé ici? Ils ont reçu un second souffle. Ce même vent qui a soufflé à travers la chambre haute dans Actes 2, a soufflé de nouveau dans les Actes 4.

Il y a une expression que nous entendons pour un coureur dans une course. C’est trouver «  Un second souffle ». Il est souvent vécu par un coureur qui a couru jusqu’à ce qu’il ait atteint le point d’épuisement.

Habituellement, juste avant d’attraper ce deuxième souffle, la plupart des coureurs ont l’impression que leurs poumons vont exploser et que tous les muscles de leur corps sont en feu, leur disant d’arrêter. Puis tout à coup, et sans aucune explication, une revitalisation soudaine, une énergie et une force pour continuer à courir.

Cela semble en fait presque surnaturel. Et dans de nombreux cas, cela a effectivement poussé le coureur dans le cercle des vainqueurs. Certains scientifiques croient que ce phénomène qu’ils appellent « le second souffle » est le résultat de la recherche par le corps du bon équilibre d’oxygène pour contrer l’accumulation d’acide lactique dans les muscles.

Ce phénomène est devenu une métaphore des nouvelles forces données, arrivé au point d’épuisement de l’enfant de Dieu.

Je veux vous encourager, Dieu envoie un second souffle, un nouveau chapitre d’onction à son peuple. Le Seigneur dit que beaucoup de son peuple ont atteint le point d’épuisement. Il dit encore que l’esprit de Python a attaqué beaucoup de croyants et que cet esprit est envoyé par le diable pour voler le souffle du peuple de Dieu.

Le Python ne tue pas avec du venin, le Python tue sa proie en s’enroulant autour de sa victime et en la resserrant et  en la serrant encore. Chaque fois que la victime respire et expire, le Python se contracte et continue de le faire jusqu’à ce que la victime ne puisse plus respirer. Le Python étouffe littéralement la victime, cela leur enlève la vie.

Beaucoup de ses enfants ont été attaqués par l’esprit de Python. La Bible dit que dans les derniers jours, le diable tiendra un discours blasphémateur contre le très haut et qu’il fera la guerre aux saints du Très-Haut. (Daniel 7 :25)

Ces huit premiers mois de l’année, vous avez été sous pression, physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Chaque fois que vous obtenez la victoire dans une zone, le diable vous frappe d’un autre côté. Qu’est-ce qui se passe? C’est l’esprit de Python qui essaye de vous conduire jusqu’à épuisement. Il essaie de vous épuiser, il essaye d’enlever la vie, le souffle hors de toi.

Mais celui qui est en vous est plus grand, plus fort, plus puissant que celui qui est dans ce monde. Recevez son second souffle pour une bonne rentrée, un nouveau commencement avec une nouvelle vision en Lui.

Dites-lui simplement : Seigneur, je suis prêt pour un nouveau chapitre, j’ai besoin d’un second souffle. Je veux un nouveau départ.

Pasteur Jean Ruland

 


 

Ma princesse

JE t’AIME DE MANIÈRE INDESCRIPTIBLE

(Encouragement pour les femmes)

Il n’y a pas de mot pour décrire à quel point je t’aime. C’est la raison pour laquelle, rempli d’amour, j’ai ouvert et étendu mes bras sur la croix et je suis mort pour toi.

Je sais que parfois, tu ne te sens pas aimable, mais tu n’as pas à mériter mon affection. Je t’aime. Tu es ma création. Je ne veux jamais que tu doutes de mon engagement envers toi. Je suis l’amoureux de ton âme, alors laisse-moi répondre à chacun de tes besoins. Je souhaite te libérer de la recherche de faux amours aux mauvais endroits.

Laisse-moi régner sur ton cœur et te remplir d’un amour éternel. Alors tu sentiras ma sainte présence et tu seras éprise de moi.

Je t’aime,

                    Ton Roi qui ne peut cesser de t’aimer.

« Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, vous serez ainsi à même de comprendre…et de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître et serez remplis de toute la plénitude de Dieu. »

Éphésiens 3 :17-19.

(Tiré du livre « Ma Princesse, Lettres du Père à sa chérie par Sheri Rose Shepherd)

 


 

CINÉMA EXTÉRIEUR

Le 16 septembre 2018

À 19h00

Au CEP

Collations et breuvages sur place

Apportez vos chaises

À l’intérieur en cas de pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo