Voix de Victoire du mois de janvier 2022

Mot du pasteur Gilles:

En ce début d’année, permettez-moi de vous encourager à persévérer dans votre démarche personnelle avec le Seigneur, dans la lecture et la méditation de la Parole de Dieu qui est notre guide dans ce sentier étroit qu’est la vie.

(Ps.119:105) Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Dans ces temps d’obscurité et d’incertitude que nous passons en tant que chrétiens, nous devons plus que jamais relever la tête gardant le regard sur Jésus notre Sauveur et Maître n’oubliant pas ce qu’Il nous a dit:

(Lc.21:28) Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

En ces temps particuliers, rappelons-nous que l’Église c’est nous et là où nous sommes, là est l’Église.  Peu importe les difficultés et les accalmies que nous réserve cette nouvelle année, nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre dans ces temps de ténèbres. Tout comme dans une partie d’échec, Dieu place ses pions sur l’échiquier du temps, sachant exactement le temps où Il s’écrira échec et mat face à son adversaire.

Sur le sentier de cette nouvelle année nous vous souhaitons qu’elle soit remplie de toutes sortes de bénédictions spirituelles qui nous sont réservées dans lieux spirituels. (Eph.1:3)

Bonne et heureuse année et la bénédiction du Seigneur sur chacun de vous

Pasteur Gilles et Louise.

Mot du pasteur Ruland:

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.        Esaïe 43:18-19

Le passé: Peut-être glorieux ou triste, nous rend heureux ou malheureux. Des souvenirs de bonnes expériences ou moins bonnes. La mémoire, une faculté qui oublie dit-on. Pas toujours vraie.

Il y a des choses que nous devrions nous souvenir et d’autres oublier.

Il dit: “Ne laissez pas les souvenirs du passé vous empêcher d’avancer.

Soyez reconnaissant pour les merveilleux souvenirs, mais ne soyez pas un prisonnier du passé, bon ou mauvais.

Il est temps de passer à autre chose. Dieu a dit: Voici, je ferai une chose nouvelle!

Ce partage arrive au bon moment alors que nous entamerons une nouvelle année. Pouvons-nous ressentir une vive émotion pour cette nouvelle année; L’Esprit du Seigneur nous dit: de nous positionner pour la transition.

Je ne prétends pas connaître tout ce que Dieu nous réserve, en tant que corps de Christ ou en tant que pasteur. Mais je comprends que le mot “transition” implique un mouvement.

Permettez-moi d’être encore plus précis: “La transition parle de mouvement, de progrès, d’avancée”. Mille coudées mesurées pour vous et pour moi. Ezé 47

La transition consiste toujours à quitter un endroit pour aller à un autre. Elie ne pouvait pas se rendre à Béthel sans quitter Guilgal.

La même chose est vraie à propos de Jéricho, il ne pourrait pas aller à Jéricho sans quitter Bethel.

Pourquoi la transition est-elle si difficile la plupart du temps? Parce que la plupart du temps le Saint-Esprit ne nous dit pas exactement où nous allons. Il vient témoigner à notre esprit que notre temps dans un certain endroit ou dans certaines conditions ou dans un environnement est sur le point de changer.

2022, période de transition, nous devons nous positionner pour ce que Dieu nous prépare.

Faisons face à l’avenir sans crainte, sachant qu’il s’agit du voyage de Dieu et que celui qui vous a amené ici est le même qui ouvre la voie vers l’inconnu.

Je crois que c’est la raison pour laquelle Dieu a conduit les enfants d’Israël à travers le désert avec une nuée le jour et une colonne de feu la nuit.

La part de Dieu consistait à ouvrir le chemin par une colonne de nuée ou une colonne de feu. Le rôle du peuple était de rester en position de transition; En d’autres termes, ils devaient vivre chaque minute avec une attitude de disposition à se déplacer lorsque la nuée se déplaçait.

Nous devons avoir une sensibilité à la direction du Saint-Esprit.

Cette nuée et ce feu ne sont plus dans l’arène naturelle visible, physique. Maintenant cette nuée et cette colonne de feu sont en vous.

Le Saint-Esprit nous conduit de l’intérieur, mais il est tout aussi réel et tout aussi valable que la manière dont il a dirigé les enfants d’Israël.

Je crois que ceci est une parole pour le vrai corps de Christ, les sanctifiés, ceux qui se sont séparés de la confusion et de la corruption qui règnent dans notre monde et notre société.

Un changement est en train de se produire et quelque chose de très puissant se prépare, et Dieu nous envoie cette parole pour nous positionner pour cette transition.

Je le sens dans l’esprit comme si c’était une ouverture dans la prochaine dimension qui ne sera pas ouverte longtemps, et nous devons saisir le moment.

Soyez bénis, notre avenir est glorieux, le meilleur est à venir, restons vigilent et à l’écoute pour tous ce que Dieu a pour nous.

Bonne et heureuse année 2022 en Jésus.