Voix de Victoire du mois de février 2022


Mot du Pasteur

Gen.1:1 Dieu a-t-il réellement dit  

Dernièrement, j’ai entendu dire qu’il y aurait un documentaire télévisé sur cette nouvelle vague des influenceurs et de leur impact sur les individus et sur la société.

Comme nous pouvons le constater, il n’y a rien de nouveau sous le soleil (Ecc.1:9) Dès le départ de la création nous voyons Satan l’influenceur à l’œuvre.

Février, selon les statistiques est le mois le plus difficile de l’année pour la majorité des gens. Changement de température du froid d’hiver au redoux du printemps, aux tempêtes qui se succèdent, puis la réalité que nous vivons présentement avec la crise sanitaire qui se prolonge.

Beaucoup d’influenceurs sont à l’œuvre essayant de propager leurs opinions d’un côté comme de l’autre.

Jésus nous invite à devenir des influenceurs pour le royaume de Dieu.

(Mtt.5:13) Vous êtes le sel de la terre. (Mtt.5:14) Vous êtes la lumière du monde. 

Nous voyons et entendons la détresse des gens qui regardent aux choses terrestres, au matérialisme. Nous qui marchons ici-bas dans ce monde, nous devons devenir des influenceurs spirituels basés sur la Parole de Dieu et sur le Saint-Esprit qui nous anime.

Étant le sel de la terre redonne de la saveur et de la lumière à ce monde qui est en détresse.

Sois un bon influenceur

Pasteur Gilles


La puissance positive du désespoir 

Marc 6:45-51

Aussi difficile que cela puisse être, il nous faut accepter que le désespoir est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Le désespoir est l’endroit où nous arrivons à la fin de nous-mêmes.

Quand vous arrivez à vos limites vous trouvez Dieu.

Dans notre texte, les disciples avaient un ordre du maître (Traversez de l’autre côté).

Ce mot était une déclaration prophétique de leur destinée.

Alors qu’ils se déplacent sur leur parole prophétique, (La tempête se leva).

Si vous projetez faire quelque chose pour Dieu, vous pourriez aussi bien vous préparer à la tempête.

Les gens qui ne font jamais rien pour Dieu n’ont pas à se soucier de la tempête.

Je parle de l’opposition satanique, quand vous commencez à bouger dans votre destinée, Satan vous résiste, et essaye de vous arrêter.

N’importe qui peut servir Dieu quand le soleil brille et que la mer est calme, mais il faut des hommes et des femmes de foi, de courage et d’engagement pour maintenir le cap dans la tempête.

La tempête teste notre niveau d’engagement

La tempête nous aide à voir ce qui est vraiment important et ce qui est l’excédent de bagages.

La tempête secoue et fait lâcher les choses qui ne sont pas liées à l’esprit du Christ.

La tempête fait ressortir votre meilleur et votre pire.

La tempête amène les disciples dans un lieu de désespoir.

Pourquoi doivent-ils atteindre ce lieu de désespoir?

C’est parce que Jésus venait à eux d’une manière différente de celle qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et s’ils n’avaient pas été désespéré, ils auraient pu facilement manquer cette nouvelle révélation.

Jésus a attendu jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, usés, (En d’autres termes, ils savaient que l’effort de soi était inutile) sans l’aide divine, ils allaient mourir.

C’est incroyable de voir à quel point parfois nous devons avancer comptant sur la grâce de Dieu.

Ils ont vu Jésus marchant sur l’eau, mais la peur va presque les empêcher de le recevoir.

La peur empêche de nombreuses personnes de recevoir de Dieu.

-La peur de l’inconnu

-La peur de ce que les autres pourraient penser ou dire

-La peur de briser une tradition

Mais leur désespoir va les aider à surmonter leur peur.

Leur désespoir est devenu une force positive pour les préparer à cette révélation incroyable et la manifestation de la puissance de Dieu.

Beaucoup aujourd’hui ressentent un désespoir croissant dans leur esprit, vous ne savez pas vers qui vous tourner, rien ne semble fonctionner, vous êtes épuisés.

Je crois que vous êtes sur le point de recevoir une nouvelle révélation qui va vous amener vers une relation plus profonde avec Dieu, plus que vous n’avez jamais connu auparavant, et à votre tour il va y avoir une plus grande manifestation de la puissance de Dieu dans votre vie.

Personne n’aime se sentir faible, ou dans l’échec ou ne sachant pas ce qu’il faut faire, mais parfois nous devons atteindre cet endroit avant que nos oreilles soient grandes ouvertes pour vraiment entendre ce que Dieu dit et nos yeux soient ouverts pour voir comment Dieu va ouvrir le chemin.

Pour tous ceux qui ont lutté avec le sentiment de désespoir, qui avait fait tout ce que vous pouviez faire, vous avez prié, vous avez jeûné, vous avez confessé et il semble que rien n’a changé.

Soyez encouragés, préparez-vous, car de l’autre côté de votre désespoir est un miracle, c’est une plus grande révélation de Jésus que vous n’ayez jamais connu. Le meilleur est devant nous, amen!

Pasteur Jean Ruland