Voix de Victoire du mois de novembre 2021


Mot du pasteur Novembre 2021

Après avoir parlé qu’un des symboles du Saint-Esprit était le vent (Souffle), ce mois-ci nous examinerons un autre symbole, soit l’huile.

Pour bien saisir toute l’ampleur de ce symbole, débutons par ce que Jésus a déclaré dans:

(Luc 4:18)  

L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. (21) Aujourd’hui cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre, est accomplie.

(Es.11:2)

L’onction d’huile était répandue sur le sacrificateur pour le service. (Lév. 8:12) Sur le roi comme nous le voyons dans 1 Rois 19:16 ainsi que sur le prophète (Elisée).

Il est intéressant de réaliser ce que dit Pierre:

 (1 Pi.2:9) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

L’huile brûlant dans les lampes permettait d’éclairer (Ex.25:6) (Exo.27:20) La nourriture était à base d’huile (Ez.16:13) (1Rois 17:12) L’huile servait aussi pour activer la guérison physique car elle servait d’onguent (Es.1:6), (Jc.5 :14).

Ce que nous devons retenir: L’onction de l’Esprit a pour but l’annonce de la bonne nouvelle avec tous les signes et les prodiges qui s’y rattachent. Que dire de l’onction qui nous accompagne dans notre service à l’œuvre du Seigneur.

Une onction fraîche sur chacun de vous!

Pasteur Gilles


Une visitation du ciel

Il existe de nombreuses façons de provoquer une visite Divine, mais 

Voici trois manières de provoquer une visite Divine:

1. Louange – Actes 16:25-26 

Dans Actes 16:25-26, la Bible déclara: « Et à minuit, Paul et Silas prièrent et chantèrent des louanges à Dieu: les prisonniers les entendirent. Et soudain, il y a eu un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison ont été ébranlées et aussitôt toutes les portes ont été ouvertes et les chaînes de chacun ont été relâchées ». Nous voyons ici comment Paul et Silas ont organisé un concert auquel assistaient non seulement leurs compagnons de captivité, mais également le père, le Fils et le Saint-Esprit. Une des choses qui provoque une intervention rapide par la main de Dieu est la louange. Avez-vous besoin d’une intervention rapide du Tout-Puissant dans vos propres affaires aujourd’hui, alors vous devez apprendre à louer. 

2. Prière et jeûne – Dans 10:1 à 12, Actes 2:1-4 

En lisant le livre de Daniel 10:2-3, la Bible écrit: À cette époque, Daniel était dans le jeûne pendant trois semaines complètes. Je ne mangeais pas de pain, ni viande ni vin dans la bouche, et je ne me suis pas du tout oint jusqu’à ce que trois semaines entières soient accomplies. En lisant le verset 1-10, nous voyons comment Daniel a attiré une visite angélique par la prière et le jeûne. Dieu répond plus vite lorsque nous ajoutons le jeûne à nos prières. Le jeûne peut être considéré comme un sacrifice qui attire la présence divine de Dieu. 

3. Marcher dans la sainteté et la pureté – Héb. 12:14, Matthieu 5:8 

Le livre de Héb. 12:14 dit: Recherchez la paix avec tous les hommes et la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur; et Matt 5:8 ajouta: « Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu ». Dieu ne peut être vu que lorsque nos cœurs sont purs et que nos mains sont propres (Ps. 24:3-4). La sainteté est simplement de vivre pieusement. – Être en règle avec Dieu. La sainteté est l’attribut de Dieu, donc être saint signifie vivre divinement. Pour cette raison, pour provoquer une visitation divine, nous devons vivre saint. LA FOI Selon Héb. 11, la foi était déjà présente dans l’expérience de nombreuses personnes de l’Ancien Testament en tant qu’élément clé de leur vie spirituelle. Dans ce chapitre, les différents héros de l’Ancien Testament (Abel, Enoch, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob, Joseph et Moïse) sont décrits comme vivant par la foi. En outre, l’Ancien Testament lui-même fait la même remarque. Abraham  » a cru au Seigneur  » (Gen. 15:6); les Israélites  » ont cru  » (Ex 4:31; 14:31); et le prophète Habakuk a enseigné que  » le juste vivra selon sa foi  » (Hab. 2:4). Paul a déclaré:  » Je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé qu’il est capable de garder mon dépôt jusqu’à ce jour  » (2 Tim 1:12). La foi nous rend confiants que ce que Dieu a promis, il est capable de le réaliser et nous fait croire aux témoignages sur Dieu. Enfin, la foi fait partie de la vie chrétienne du début à la fin. C’est l’instrument par lequel nous recevons la visitation divine. La foi est l’une des clés importantes pour déverrouiller les réalités surnaturelles. Si nous devons accéder aux réalités surnaturelles, il doit y avoir un exercice de foi violente.

En conclusion, alors que nous souhaitons la manifestation de Dieu, c’est le moment de déclarer hardiment la seigneurie de Jésus, notre Roi, notre Sauveur et notre Seigneur. C’est le moment de prier pour la visitation spéciale de Dieu. C’est le moment de vivre saint et le temps d’exercer une foi violente. Si nous faisons cela, Dieu lui-même visitera la terre pour nous cette saison. Rappelez-vous, Jésus revient bientôt, restez prêt et aidez les autres à être prêt aussi.

Pasteur Jean Ruland


La dernière promesse de la Bible

La dernière promesse de la Bible est : Oui, je viens bientôt.  (Apo. 22.20)

Au verset 7 du même chapitre dans la parole vivante, il est écrit : Attention! Mon retour est proche.  Je suis déjà en chemin.  Heureux celui qui prend à cœur les leçons de ce livre prophétique et les met en pratique; sa joie ne passera jamais.

Le Seigneur Jésus vient bientôt, Il va revenir d’abord chercher son église, c.-à-d. les heureux croyants qui se seront laissé avertir par ce livre prophétique qui annoncent les signes de son retour.

Nous vivons dans un monde de plus en plus désaxé moralement.  Les grandes nations sont sur endettés et en chemin vers la faillite. Nous vivons dans un monde ou les valeurs judéo-chrétiennes ne sont plus acceptées et condamnées.  La persécution vers les chrétiens augmente de plus en plus.  Le chemin de l’antéchrist se dessine comme annoncé par les prophéties.

Certes, l’avenir est sombre pour les incroyants.  Et les croyants n’attendent pas l’amélioration de ce monde voué à la destruction par le décret de Dieu à cause du péché.

Nous vivons dans un monde troublé.  Mais le Seigneur Jésus nous a dit : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu … Je vais vous préparer une place… je reviendrai… (Jn 14.1-3).

Que doivent être notre conduite dans ces temps de la fin, lisons 2 Pi 3.11…

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Veillons et gardons les promesses de son retour dans nos cœurs, car Jésus-Christ est notre espérance.

Votre frère Christian Viau

Calendrier pour novembre, cliquez ici