Voix de Victoire juillet 2017

MOT DU PASTEUR

Nous fêterons la fête du Canada en ce mois le premier, voilà une bonne occasion pour rendre des actions de grâce au Seigneur pour notre beau pays.

Nous y avons la liberté d’expression. (Partageons notre foi)

Nous avons la liberté de nous réunir pour vivre notre foi commune. (Merci pour l’église)

Nous avons la liberté de célébrer et louer le Seigneur. (Adorons notre Roi)

Nous avons la liberté de lire, étudier, écouter la Parole de Dieu. (Soyons de bons étudiants)

Nous avons la liberté de vivre une communion fraternelle. (Soyons ensemble pour des agapés)

C’est pourquoi je vous invite à prier pour nos autorités, voilà ce que le Seigneur demande.

1Tite 2 :1 : J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire

des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.

Bonne fête du Canada

Votre pasteur Gilles

NE DIT PAS: JE SUIS UN ENFANT

C’est la réponse que Dieu donna à Jérémie se pensant trop jeune pour accomplir l’œuvre de Dieu.

Dave et Mélanie m’ont confié que c’est grâce à Mégane s’ils sont au Seigneur aujourd’hui et qu’ils sont en bénédiction pour notre assemblée. Merci Mégane pour ce merveilleux impact que tu as eu dans ta famille.

Un des plus beaux réveils qui eut lieu dans le monde fut sûrement le réveil au Pays de Galles en 1904-1905. Ce fut un réveil de jeunes et plusieurs enfants furent utilisés par le Seigneur.

Voici quelques extraits sur ce merveilleux réveil : A la réunion de prière d’un dimanche matin pour les jeunes, le pasteur demanda des témoignages d’expériences spirituelles. Quelques jeunes s’exprimèrent alors sur différents sujets mais le pasteur ne les laissa pas continuer. Enfin, une jeune fille se leva ` Florie Evans`. Elle s’était convertie quelques jours avant. Une magnifique conversion. Elle se leva et dit d’une voix tremblante. J’aime Jésus de tout mon cœur. A ces simples paroles, un frémissement parcourut toute l’assistance. C’est alors que le feu s’alluma, que s’élevèrent les premières flammes d’un feu qui allait bientôt s’étendre dans tout le pays.

C’est alors que commencèrent les manifestations visibles de l’Esprit. L’Esprit se répandit comme un fleuve de vie qui allait par la suite, toucher des milliers d’âmes.

Une amusante histoire est racontée au sujet d’un enfant de 4 ans qui, à l’école maternelle leva la main pour attirer l’attention de l’institutrice. Oui dit-elle, qu’y-a-t-il? Rapide et efficace fut la réponse du bambin : Maîtresse, aimez-vous Jésus? La flèche atteignit tout droit son but.

Séance tenante, l’institutrice vint au Seigneur. Un peu plus tard, elle partait aux Indes comme missionnaire.

Quelqu’un entendit également un enfant demander à un autre. Sais-tu ce qui s’est passé à Rhos? Non, sauf que c’est dimanche tous les jours maintenant à Rhos. Sais-tu pourquoi? Non. Hé bien, c’est parce que Jésus est venu habiter à Rhos maintenant.

Ne négligeons pas nos jeunes, ils peuvent nous surprendre.

Tiré du livre (Quand l’Esprit descendit) Réveil aux pays de Galles.

Jérémie, David, Florie Evans, Mégane Beaudry et que la liste continue…….

Affection Louis

La Bible : un livre à ne pas négliger durant les vacances

On dit, avec raison, que Dieu parle à travers la Bible.          (2 Tim. 3,16)

La Bible a été écrite pour notre instruction et pour cela, elle doit devenir un livre de méditation et de délice

(Ps. 119,9-16).  La Bible nous apprend à connaître le cœur de Dieu, ce qu’il ressent pour nous et ce qu’il attend de nous.

Ce qu’il attend de nous; que nous serrions sa Parole dans nos cœurs afin que nous ne soyons pas emportés loin d’elles (Héb. 2,1), parce qu’il y a tellement de mensonges philosophiques dans le monde qui semblent bons, très humanistes mais tellement pernicieux.  La Bible nous permet de distinguer la vérité du mensonge.  En nous appuyant sur une connaissance solide de la Parole de Vérité, nous pourrons mieux nous opposer à l’erreur.

Évidemment, le livre de la Bible n’est pas seulement fait pour être lu, mais aussi pour être vécu dans la piété, en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. (Tite 2,12-13)

Frères et sœurs, la lecture de la Bible ne doit pas avoir de vacances durant la période estivale, parce Dieu parle à travers les Saintes Écritures et il veut nous parler même durant nos vacances, il veut nous aimer, nous conduire à la victoire.  Cela est un besoin vital pour notre vie spirituelle.  Sachez que le diable ne prend pas de vacances et il est à l’affût, pour semer le doute, miner notre foi et nous conduire dans l’erreur.

La méditation de sa Parole dans la communion avec le Père Céleste ne doit prendre de congé.  Au contraire, c’est la période qui nous permet de nous approcher de Lui, de nous approprier ses promesses.

Votre frère, Christian Viau

CALENDRIER DU MOIS