Voix de Victoire juin 2017


MOT DU PASTEUR

C’est une joie et un honneur d’être votre pasteur et je prends un temps pour vous exprimer ma gratitude, car comme vous le savez, nous avons assisté dernièrement au mariage de Dave et Mélanie. Pour la majorité des invités, ce qu’ils ont vu c’est une belle cérémonie suivie d’un magnifique souper

Comme pasteur, vous m’avez béni par votre dévouement dans le service envers les saints.

J’ai vu la Parole de Dieu en action, votre amour les uns envers les autres, votre dévouement dans la préparation de ce mariage est exactement ce que Paul nous dit dans 1 Corinthiens 12…

Nous sommes un corps avec des dons et des talents différents, des personnes différentes travaillant ensemble, une vraie église en un mot. Merci à tous pour votre implication de près ou de loin. Vous êtes ma bénédiction! Pasteur Gilles

 

L’esprit Babylonien

Par Christian Viau

La Bible nous enseigne que le monde est sous la domination spirituelle de Satan. L’esprit de Babylone qui signifie la rébellion est très présent dans notre monde et cela va en accentuant dans les derniers temps.

Sachez que le Canada n’échappe pas à l’esprit de Babylone. Dans la dernière décennie, nous avons vu la légalisation de la prostitution en 2015. Présentement, il y a le projet de loi sur la légalisation de la marijuana pour l’année 2017.

Également, dans un reportage de Radio-Canada au printemps 2017, l’économie mondiale et celle du Canada est bien différente de ce qu’elle a été autrefois. Le système économique évolue vers la cupidité démesurée, disent-ils. Il nomme cela : « un système capitaliste-communiste », qui est l’élimination de la classe moyenne au détriment d’une classe de gens de plus en plus riches et celle d’une classe de gens de plus en plus pauvres et nombreux.

De même qu’à la télévision, il y a de plus en plus de scènes de meurtres, de viols, et de sexes. Cela est devenu normal et banale, les spectateurs ne s’en offusquent plus, au contraire, ils aiment cela et ils en demandent.

L’homosexualité, les transgenres, l’infidélité, l’échangisme est accepté et est normal dans notre société. Ceux qui ont des opinions contraires sont qualifiés de gens intolérants. L’immoralité est devenue la normalité pour les gens de ce monde. La société va bientôt évoquer à voix haute que le christianisme est un frein à l’évolution des mœurs sociales. Nous serons caractérisés comme un groupement religieux intolérant et haineux.

Bref, tout va bien. Tout va bien, parce que cela a été prophétisé il y a 2000 ans.

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (2 Tim. 3 1-5).

Nous ne devons pas être troublés devant cette ardeur d’impiété dans ce monde. Nous devons nous réjouir, non pas que le monde va à la perdition, mais parce que la Parole s’accomplit et que l’espérance qui s’attache à notre appel va bientôt se réaliser. Nous ne devons pas être troublé, car il faut que ces choses arrivent et parce que le Seigneur nous a fait don du Consolateur, le Saint-Esprit, par lequel il nous accorde Sa Paix.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. (Jn 14,27). La paix que le monde donne est l’absence de guerre, de trouble et de conflit.

Alors que la paix que le Seigneur Jésus donne n’est pas l’absence de difficulté et de tribulation, mais la tranquillité de l’âme devant les événements d’inquiétude.

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33) Le Seigneur nous dit qu’Il nous donne la paix mais que nous aurons également des tribulations dans ce monde.

Cette paix est puisée en Jésus-Christ, de qui provient toute force dans une communion vivante près de Lui, en passant du temps dans la prière, en lisant sa Parole et en lui obéissant. Il n’y a de paix qu’en Jésus-Christ.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21,28)

 

CALENDRIER DU MOIS

4 juin: Louanges et adoration Prédication Prière 18h30 au Cep

7 juin: Réunion de prière à 19h00

11 juin: Louanges et adoration Prédication Sainte Cène

14 juin: Réunion de prière à 19h00

18 juin: Louanges et adoration Mac et Mission Fête des pères Prédication Prière 18h30 au Cep

21 juin: Réunion de prière à 19h00

25 juin: Louanges et adoration Prédication

28 juin: Réunion de prière à 19h00