Voix de Victoire du mois d’avril 2021


Mot de notre pasteur :

Nous sommes à l’approche de la fête de Pâques et pour bien saisir toute la dimension de cette fête que ce soit dans l’Ancien testament et le Nouveau-Testament je vous invite à lire et à méditer le chapitre 12 du livre de l’exode.

Pour les Juifs, la fête de Pâques est la plus grande célébration car elle est le souvenir de la libération de l’esclavage et de la victoire sur l’Égypte qui retenait le peuple de Dieu dans la servitude.

Paul écrit dans 1 Cor.5 :7 Christ, notre Pâque, a été immolé. Christ est le seul qui nous rend libre qui nous procure joie et paix intérieure, Il est celui qui nous donne la vie par sa résurrection.

Pour le chrétien Pâques est la célébration de la vie car si Christ n’est pas ressuscité notre foi est vaine et nous serions les plus malheureux des hommes mais heureusement Il est ressuscité et Il est vivant intercédant auprès du Père pour nous. ( Lire et méditer 1 Cor.15 :1-19 )

Joyeuse Pâques IL EST VIVANT

Pasteur Gilles et Louise


Mot du pasteur Ruland

« Cherchez premièrement le Royaume de Dieu » et sa justice. Matthieu 6:25-33 Romains 14:17

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. »

Je crois profondément que si nous investissons dans le Royaume de Dieu, nous recevrons au centuple. Violette et moi, avons parfois investis nos derniers centimes dans son Royaume et Dieu à pourvu abondamment à nos besoins.

Qu’est-ce que cela signifie chercher d’abord le Royaume ?

Alors que, ce que le monde recherche de plus en plus aujourd’hui, c’est la réussite, le pouvoir, l’argent, les biens matériels, la luxure, la volupté, le plaisir plus que Dieu.

Mais, Sommes-nous de bons intendants des biens que Dieu nous confie »

Depuis quelques années, j’entends beaucoup d’enseignement sur la prospérité financière pour les enfants de Dieu. Même s’il est vrai que Dieu veut nous voir prospère, je crois cependant que l’ennemi de nos âmes veut détourner nos yeux et nos coeurs de ce qui est essentiel.

Un enseignant de la bible que j’aime beaucoup dit à ce sujet : depuis que ces enseignements sont en vogue dans l’église, la puissance du Saint-Esprit a diminué. Recherchons-nous la puissance financière seulement ou la Puissance du St-Esprit ?

Dieu va nous donner, oui, mais ma réflexion est la suivante : « Dieu gaspille-t-il ses biens », vas t’il nous donner alors que nos cœurs se trouvent dans les biens matériels. Souvenons-nous que : « L’amour de l’argent est la racine de tous les maux »

J’ai entendu des personnes déclarer : ” La foi, ce n’est pas demander à Dieu ce dont vous avez besoin. C’est lui demander ce que vous rêvez d’avoir. Ce que vous pouvez rêver, vous pouvez l’obtenir. ” Il vous suffit de visualiser la chose et vous l’obtenez. (Doctrine de la visualisation)

La foi que ces hommes prêchent est une foi terrestre, matérialiste, enracinée dans les choses de ce monde. Elle encourage les croyants à une prière qui dit : ” Seigneur, bénis-moi, rends-moi prospère, donne-moi, tout cela souvent dans un but égoïste ” Et ainsi, les besoins d’un monde perdu ne sont plus considérés.

Ce n’est pas le type de foi que Dieu désire que nous ayons. Mais, la foi est avoir une intimité avec Lui. Ce que je crois est ceci : toute foi véritable, doit naître d’une relation intime avec Jésus, le Roi du Royaume. Si votre foi ne vient pas d’une telle intimité, il ne peut s’agir de la vraie foi devant Dieu.

Nous ne devons pas chercher seulement ses mains qui donnent, mais chercher sa face, sa présence. Le chercher lui, intensément. Sinon la foi devient une hérésie.

Dieu lui-même décrit sa relation avec Abraham: le Nouveau Testament nous dit : ” Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu ” (Jac. 2:23).

Quelle privilège que de se faire appeler ” ami de Dieu ” ! Les chrétiens chantent le cantique bien connu : “Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus-Christ “. Ce passage biblique nous fait puissamment réaliser cette vérité. Que le Dieu de l’univers appelle un homme son ami semble dépasser toute compréhension humaine. Pourtant, cela est arrivé pour Abraham. Cela nous démontre la grande intimité de cet homme avec Dieu.

Nous même n’est-ce pas ainsi que Dieu nous voit, il ne nous appel plus serviteur, mais amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Jean 15:14

L’intimité engendre non seulement une affection sincère pour le Seigneur et le Royaume de Dieu, mais aussi un détachement croissant pour ce monde.

Plus nous nous approchons de Christ, plus notre désir grandit de vivre en tout temps dans sa présence. Plus encore, nous pouvons voir de plus en plus clairement que Jésus est notre seule véritable fondation.