Voix de Victoire du mois de mars 2021

Ezéc.2 :30

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

Je trouve ce verset triste au plus au haut niveau lorsque je constate que l’Éternel ne trouva aucun homme qui élève un mur. (Prière) en faveur du pays.

Comme chrétien, nous avons des défis qui se présentent devant nous mais un des plus grands défis est la prière qu’elle soit personnelle dans mon lieu secret où avec des frères et des sœurs qui se réunissent pour prier.

Nous retrouvons dans l’Ancien-Testament et le Nouveau-Testament ce même défi, celui de la prière.

Je suis persuadé que notre église relèvera le défi de la prière pour les âmes perdues, pour nos autorités mais aussi pour nos frères et sœurs qui souffrent présentement.

Nous vivons à une époque très troublée, le monde est ébranlé, l’église est secouée, nous le savons car la Parole de Dieu nous le dit, son retour est à la porte et ces choses doivent arrivées.

Gardons courage, relevons la tête, veillons et prions.

Je vous encourage à vous joindre à moi si vous êtes disponible le mardi, mercredi et jeudi matin de 10h00 à 11h00 le matin et le mercredi après-midi à 14h00.

Au plaisir de prier avec vous!

Votre joie est liée à votre pureté

C’est la volonté de Dieu que la bénédiction soit sur vous et que sa bonté ne vous abandonne jamais. Il veut que vous soyez toujours heureux et joyeux.

Croyez-le ou non, votre bonheur est lié à votre sainteté de cœur et de vie.

Ceci est son instruction pour vous. Il se trouve dans Ecclésiaste 9:8  “Que tes vêtements soient toujours blancs, et que ta tête ne manque pas d’huile.”  Avoir ses vêtements toujours blancs et sans négliger le précieux onguent sur ta tête sont deux signes expressifs de joie.

En signe de joie, certains peuples utilisaient des vêtements blancs, surtout en période de grandes réjouissances, contrairement aux robes noires de deuil. En même temps, lors des occasions joyeuses, de l’huile était versée sur la tête des hommes. Il se répandait abondamment sur la tête des invités lors des banquets pour se rafraîchir … pour donner du plaisir … et simplement comme parfum.

Dans ce verset des Écritures, Salomon nous donne les clés d’une vie remplie de joie. Sans ces deux éléments, la joie ne serait pas possible.

Remarquez qu’il a inclus le mot  “toujours”  “Que tes vêtements soient toujours blancs, et que ta tête ne manque pas d’huile.”

Ce qu’il disait était “toujours” s’efforcer de garder votre cœur dégagé de tout péché volontaire. Et “toujours” entretenir, améliorer et chérir les dons de la grâce de l’esprit de Dieu. Éloignez-vous des attraits du monde, de l’argent et de l’ambition, car ils vous souilleront sûrement.

Dans Apocalypse 3: 5, le Seigneur Jésus nous dit que tous les “vainqueurs” sont vêtus de “blanc”  “Celui qui vaincra sera vêtu de vêtement blanc; je n’effacerai pas son nom du livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. ”

Dans Apocalypse 3:18, nous sommes exhortés à acheter de lui «un vêtement blanc, pour que tu puisses être vêtu».  Et puis, dans Apocalypse 19: 8, nous trouvons dans la description de la mariée de l’Agneau que “le vêtement blanc” fait partie de sa tenue vestimentaire “Et il lui fut accordé qu’elle soit vêtue d’un fin lin pur et blanc; car le fin lin est la justice des saints.”

Le “fin lin” qui était d’un blanc immaculé, tissé par la vie pure et sainte des enfants de Dieu. C’était un emblème de leur justice. Le “vêtement blanc” était un emblème de la pureté et de la vraie sainteté du cœur et de la vie, le “blanc” étant aussi la couleur de la joie, du triomphe et de la victoire.

En ce qui concerne nos têtes qui ne manquent pas d’huile, au Psaume 23:5, nous lisons: “… tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde “. Dans le Psaume 45:7, nous lisons comment le Seigneur Jésus jouit d’une joie supérieure en rapport avec sa vie de sainteté ou d’obéissance à la volonté du Père “Tu aimes la justice et haï la méchanceté: c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint de l’huile” de joie au-dessus de tes semblables. ”

Et puis, dans le Psaume 92:10, nous lisons le témoignage de tous les croyants qui triomphent du péché, du monde et de la chair ” Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche.”

Tout au long de la Bible, nous voyons que “l’huile” signifie le Saint-Esprit. Ses dons et ses grâces. Dans Ecclésiaste 9:8, Salomon exhorta tous les croyants: “Que ta tête ne manque pas d’huile.”

En d’autres termes, ne soyez pas sans “l’onction” du Saint-Esprit sur votre vie. Il apporte une grande joie à la vie du croyant à condition que le croyant marche dans la sainteté et la pureté. La joie peut être éteinte à cause du péché.

Aujourd’hui, Dieu vous dit: “Que tes vêtements soient toujours blancs, et que ta tête ne manque pas d’huile.” Il souhaite que votre vie soit remplie de joie et de bonheur.