Voix de Victoire du mois de janvier 2021


Mot du pasteur

Janvier 2021

2020 est en arrière de nous, une année qui sort de l’ordinaire avec cette pandémie que nous ne pensions pas voir de notre vie.

Que nous réserve l’année 2021, je ne pourrais vous le dire, mais celui qui nous a aimé le premier le sait et dans sa sagesse, Dieu ne nous révèle pas toutes les choses qui doivent arriver, mais Il nous révèle que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu  (Rom.8:28).

Il faut toujours se rappeler, Dieu a un plan bien précis et Il désire que nous mettions notre confiance en Lui car Il est le Grand Souverain celui qui gouverne.

Les épreuves et les difficultés ne sont pas là pour nous détruire mais pour nous former et augmenter notre foi en Lui comme il est écrit dans (Jc.1:2-4): «Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.  Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.»

Puissions-nous bénir le Seigneur pour sa Parole et le Saint-Esprit qui ne cesse d’agir au-delà des circonstances, car sa fidélité dure à toujours.

En cette nouvelle année que chacun de vous puissiez garder les yeux sur votre Sauveur, celui qui nous donne la paix qui surpasse toute intelligence.

Pasteur Gilles & Louise


Vous n’avez encore rien vu.

Je ne crois pas que cette parole aujourd’hui se limite à nous, à notre église. Je crois que ceci est une parole pour le vrai corps de Christ, les sanctifiés, ceux qui se sont séparés de la confusion et de la corruption qui règnent dans notre monde et notre société.

Un changement est en train de se produire et quelque chose de très puissant se prépare, et Dieu nous envoie cette parole pour nous positionner pour cette transition.

Je le sens dans l’esprit comme si c’était une ouverture dans la prochaine année qui ne sera pas ouverte longtemps, et nous devons saisir le moment.

Quel Dieu puissant nous avons. 

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? Psaumes 89:6

Il transforme l’eau en vin, nourrit des multitudes, rend la vue aux aveugles, marche sur l’eau, chasse les démons, ressuscite les morts. Certes, nous le voyons à son meilleur, nous voyons la plus grande manifestation de Sa puissance et de sa gloire.

Mais, il est plus grand que cela, le meilleur est encore à venir !!!

Vous n’avez encore rien vu !!!!

Il y a plus que ce que vos yeux voient.

Ce qui ressemble aux pires circonstances que vous n’ayez jamais rencontrées dans votre vie, n’est que pour vous préparer à vous plonger dans une toute nouvelle gloire, une toute nouvelle onction, un nouveau niveau de foi et de pouvoir au-delà de tout ce que vous n’avez jamais connu auparavant.

Permettez-moi de vous le dire de cette façon : Dieu a envoyé un ascenseur sur votre chemin et il est venu sous la forme d’un ennemi, Dieu a dit qu’il ferait de vos ennemis des ascenseurs, (La plupart du monde a vu Goliath comme un haineux, mais David l’a vu comme un ascenseur.

Je sais que cela semble fou, mais certains d’entre vous doivent remercier vos ennemis de vous avoir poussé dans votre destin (je ne serais pas là où je suis sans mes ennemis). Tout ce que l’ennemi a envoyé pour vous abattre, Dieu va l’utiliser pour vous élever.

N’abandonnez pas au bord d’un miracle. Dieu ne vous a pas amené si loin pour que vous abandonniez.

Il ne vous a pas appelé sur l’eau pour vous laisser vous noyer.

Il ne vous a pas fait sortir de l’esclavage de l’Égypte (Royaume de Satan) pour le laisser vous dévorer.

Je veux vous dire, l’aide est en route, Il a entendu votre cri et il a vu vos larmes, et l’aide est en route. Il y a un miracle en train de se faire.

Vous avez crié à Dieu pour la délivrance, pour de l’aide, comme si tout allait de mal en pis et impossible.

Mais je veux vous dire: Ne faites plus rien, Dieu prépare quelque chose.

Dieu se prépare à se manifester.

Soyez bénis, notre avenir est glorieux, le meilleur est à venir, restons vigilent et à l’écoute pour tout ce que Dieu a pour nous. 

Bonne et heureuse année 2021, rappelez-vous, 

vous n’avez encore rien vu.

Pasteur Jean Ruland