Voix de Victoire du mois de novembre 2020


Mot de pasteur :

Comme vous venez probablement de l’apprendre, nous débuterons nos réunions à partir du dimanche le 1er Novembre 2020.

Je sais que pour la majorité notre cœur est attristé du fait que nous ne soyons pas tous réunis ensemble mais nous devons respecter les directives qui nous sont données.

Comme vous êtes en mesure de le constater, toutes les décisions de notre gouvernement sont contestées ce qui a pour résultats : Frustrations, déceptions, colère, propos disgracieux et ainsi de suite; il ne faut pas qu’il en soit ainsi parmi nous.

Moi et le comité de votre église, nous nous sommes réunis pour former des groupes pour nos réunions du dimanche. Ce que nous vous demandons premièrement est de prier pour nous comme l’apôtre Paul nous y invite. (Éph.6:9)

Nous sommes conscients que nous ne pouvons plaire à tous, mais sachez que notre désir est que notre assemblée puisse continuer à avancer même dans ces temps de restrictions qui nous sont imposés.

Bien que pour un temps nous soyons divisés de corps, nous ne le sommes pas de l’Esprit puisque nous avons tous l’Esprit-Saint qui habite en nous.

Si la Parole de Dieu nous invite à prier pour nos gouvernements (Ceux qui nous dirigent-1Tim.2:1-2) À BIEN PLUS FORTE RAISON NOUS VOUS DEMANDONS DE PRIER POUR VOS DIRIGENTS DANS L’ASSEMBLÉE LOCALE.

Gardez courage. Ce n’est que pour un temps. Persévérons ensemble dans l’annonce de la Grâce de Dieu (Salut par grâce).

Bon courage, 

Pasteur Gilles et votre comité


Dieu est pour nous un phare (Lu pour vous)

Je sais qu’il y a actuellement des multitudes de personnes qui souffrent « physiquement, financièrement, émotionnellement et spirituellement.

Mais Dieu veut vous dire aujourd’hui non pas pour minimiser votre douleur avec des blagues ou des sarcasmes, mais pour être un phare au milieu de vos tempêtes.

Un phare au milieu de l’obscurité.

Un phare pour ne pas vous dire que vous n’êtes pas dans une tempête, et pour ne pas dire que vous n’avez pas l’impression de couler … Mais un phare pour dire …

* N’arrêtez pas.

* N’arrêtez pas de vous battre.

* N’arrêtez pas d’espérer.

* N’arrêtez pas de rêver.

* Ne cédez pas aux sentiments de désespoir.

Le phare ne brille pas pour nier les tempêtes ou pour prétendre qu’elles n’existent pas.

* Mais le phare brille pour dire … vous pouvez y arriver.

* Le phare dit … Il y en a eu d’autres avant vous qui ont été dans des tempêtes comme vous, certains pires et d’autres pas aussi mauvais, et je les ai guidés à travers.

* Le phare dit … vous pouvez y arriver.

* Le phare dit … la tempête ne durera pas éternellement.

* Le phare dit … le soleil brillera à nouveau.

* Le phare dit … les pleurs peuvent durer toute la nuit, mais la joie vient le matin.

C’est ce que le Saint-Esprit vous dit aujourd’hui. “Le meilleur est à venir”

Je sais que c’est un peu exagéré pour certains d’entre vous aujourd’hui, et je sais que cela peut sembler insensé.

Mais Dieu dit, que tout comme le phare guide la tempête pour ramener les marins fatigués à la maison … ceux qui croient en sa parole dans cette tempête seront guidés encore vers le meilleur.

Dieu dit: Vous ne serez pas éliminé par tout ce que le diable fait. Quand Dieu aura fini de vous bénir, le diable sera gêné de lever la tête, et il regrettera d’avoir dérangé l’enfant de Dieu.

Oui, nous sommes dans des conditions désastreuses. Oui, il y a un grand besoin, et il y a des ténèbres, et il y a une grande peur et une grande terreur.

Mais la Parole du Seigneur est … Le meilleur reste à venir. Dieu va renverser la situation.

Cette obscurité passera et la lumière brillera plus.

Ne doutez pas dans l’obscurité de ce que Dieu vous a dit à la lumière.

Gardez les yeux sur le phare. Le meilleur est à venir.

Pasteur Jean Ruland